Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 2 2.0 dci 200cv

bonsoir à tous et toutes.
aujourd'hui j'envoie les watt avec mon scénic et en fond de trois 110 un gros pock!!!!! et moteur beuuuuuuuuu.... plus rien, j'essaie de redémarrer elle veut presque... mais comme des ratés
je la pousse et la ramène et je constate huile sous la voiture partout entre moteur et habitacle, aucune fuite devant ni au dessus.juste au niveau du collecteur échappement.
si quelqu' un à une idée ce serait top merci par avance.
j'ai peur d'avoir explosé mon turbo!!!
mais si turbo hs le moteur devrais quand même démarrer et tourner non ?

voila encore merci pour vos aides

edit modo : Rappel aux lecteurs

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, en inhibant le fonctionnement du start and stop, sans passage à la DREAL, les performances et le système de dépollution ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux ou pollue plus que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Jeu 17 Fev, 2022 21:02; édité 2 fois
Ton scenic fait vraiment 200cv ? C'est un modèle bricolé ?
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir larry
oui vraiment pourquoi ?
moteur 2.0 173 dci reprogrammé décat, egr off meca et electro
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2022 14:02
Bah, t'as trop poussé la mécanique, et t'as cassé un truc. C'est souvent ce qui arrive quand on bricole des trucs avec des choses pas faites pour ça.

Tu es bon pour ouvrir le moteur, et voir ce qui a pété. Aucune boule de cristal ne pourra t'aider. En espérant que tu n'es pas explosé le bloc moteur.

Avant de déposer le moteur, tu peux déjà retirer l'huile en mettant la voiture sur chandelles. Avec ton téléphone, tu prends ensuite un max de photo.. et tu regardes si tu n'as pas un truc pété en apparance.
Si rien.. faudra déposer le moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne savais pas que le Scenic 2 avait été proposé avec le 2.0 DCI 175ch. Je pensais que c'était limité aux Mégane 2 GT.
C'est donc une reprogrammation sur un bloc swappé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui moteur de la Mégane.
Sayais j'ai trouvé durites alimentation d'huile qui à lâcher elle à redémarrer ce matin nickel bref merci pour la réactivité.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2022 15:02
Note au passage.. (mais si je pense que tu ne le feras pas)... demande quand même l'avis de ton assurance. Sait-on jamais.

Ayant discuté un peu avec mon conseiller, il y a quelques mois.. il m'a confirmé.. que rouler dans un véhicule modifié comme ça.. en cas d'accident bénin, il va pas forcément regarder. Par contre, en cas d'accident mortel.. Ta responsabilité sera engagée, et ça risque de coûter très très cher. (En gros, c'est comme si tu roulais sans assurance.) Même si à la base, t'es pas responsable.
Si tu as le capital qui va avec, ça pourrait encore passer.. Sinon.. c'est un coup à endetter tes gamins. (ou tes parents).
Ce risque là, je ne le prend pas ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: