Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Scénic 2.0 T, c'est fait

<12
Merci, donc c'est bien ça : ça serait un tableau de bord différent pour les Carminat :wink: Merci
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonsoir,

Cool, un Scénic avec un vrai moteur !!!

Pour la souplesse, je t'avais prévenu ...
Pour le mien, même en 6 à 1000tr/min, ça repart sans grogner.
Ayant eu un 1.9DCI 120 récemment, j'apprécie d'autant plus !

Bonne route et donnes nous régulièrement des nouvelles.

LF
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
Ca fait 1 mois que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait même si le moteur n'a que 1800 Kms.

J'ai fait 1400 Kms pendant mes vacances, Paris-Lorient aller-retour en passant par Caen et un peu de route sur place.
J'ai roulé aux limites margées sur autoroute et voie express, la conso est de 8,2l ce qui me parait raisonnable.
D'ailleurs j'ai l'impression que j'ai moins consommé au retour qu'à l'aller, il me reste 50 kms de plus d'autonomie qu'à l'aller sur le même parcours.

Mes premières impressions, ça pousse de façon plus linéaire que mes anciens turbo D et on se retrouve vite à des allures répréhensibles.
J'ai un peu monter les régimes et je trouve que ça devient bruyant à partir de 4000tr.
_________________
Scénic 2.0 T 165 ch privilège gris platine carminat DVD
Twingo 1.2 expression
Message Sam 03 Mai, 2008 21:05
Bonsoir,

Je confirme que la moindre brise / vent de face fait augmenter la conso de façon "visible".
Faisant régulièrement le trajet Massy - Auray (presque du Paris - Lorient quoi), j'ai déjà remarqué plus de conso à l'aller qu'au retour ; après, est-ce l'effet conjugué du vent dans le nez (aller) et du décrassage autoroute (retour), je ne sais pas.

Et oui, ça devient "audible" (le bruyant est réservé chez Moi pour les mazouts) à partir de 4000 tr/min, mais je suis rarement à ces régimes ...

Bonne route.

LF
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)


Sauter vers: