Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rotule de direction

Bonjour,

Mon scenic sort aujourd'hui de révision des 90.000 kms (enfin, je crois car depuis que Renault m'a remplacé le compteur, il est reparti de zero !). En la deposant, je liste les points à voire : pneus avant, la voiture tire a droite, verifier la clim, portiere conducteur qui craque...
En la reprenant ce soir, deja, la douloureuse= 880 euros pour de l'huile, 2 filtres, 2 pneus, 1 jeu de plaquette. Enfin !
Concernant mon probleme de direction, je vois sur la facture : Prevoire de changer Rotule de direction. Je demande eclaircissement au chef d'atelier qui me repond : y a un petit jeu mais vous pouvez rouler. Ah, j'ai eu le cas d'une casse de rotule de direction sur une super5 et je me rapelle bien des consequences. Je demande donc un nouveau RDV pour changer cette piece de securite. A tout hasard, je lui demande le prix et la je tombe par terre : 800 euros !! Bein, oui, vous comprenez, il faut changer la cremaillere de direction avec ! Soi disant que les rotules maintenant ne serait plus demontables.
C'est vrai ?
Comment est t'on passer d'une reparation d'environ 200 euros à ce systeme ?

Apres les problemes d'acoup moteur, de tableau de bord et j'en passe, la serie continue !
Je vais me mettre serieusement à chercher une nouvelle voiture, et une autre marque.

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Dernière édition par romuald le Mer 06 Juin, 2007 23:06; édité 1 fois
Ben bien sur :lol2:
Demande lui un devis pour rigoler :mdr:
Change de garage. J'ai fait changer une rotule de direction (celle avec la tige filetée qui sort de la crémaillère) sur mon scenic II 1.6 16v il y a quelques temps et ma crémaillère est toujours la :crazy:
Message Jeu 07 Juin, 2007 07:06
salut romuald, j'ai verifier, pour mon scenic de fin 2004, les rotule coutes environ 51€ piece chez renault, donc scenictouplein a raison change de garage.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Bonjour,

Profit en pour faire un petit courrier au service clientèle à Guyancourt, je pense qu'il vont apprécier :lol2: :lol2:
Dernière édition par Dom57 le Jeu 07 Juin, 2007 07:06; édité 1 fois
Avant d'écrire au service clients, faudrai déjà avoir un devis papier. Ce qui a mon avis n'est pas le cas.
Bon... :boude: :hum2:

J'etais deja pas tres satisfait de ce garage mais la c'est la cerise sur le ponpon !
Je vais lui demander qu'il me redige un devis. Et ensuite j'aviserai.
Dans tout les cas, faut que je la fasse reparer mais pas a n'importe quel prix.

Merci en tout cas de m'avoir confirmer ce que je pressentai.
Je vous tiens au courant de la fin de l'histoire.

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Message Lun 11 Juin, 2007 12:06
Alors, suite de mon histoire.

Le garage à coté de mon bureau qui a fait la révision et le diagnostic m'a fait un devis : 892.91 euros TTC (changement de la cremaillere 316.39 HT + 3H80 de main d'oeuvre = 241.68 euros HT) !!

Ca matin, je vais à mon garage Renault favori (mais qui n'est pas a cote de mon boulot, dans un petit bled en pleine campagne). J'explique mon cas au patron, gentiment, il ne me dit pas que son confrere est une truffe mais est content de me confirmer qu'on ne change que la rotule axiale. Par acquis de concience damande a son chef d'attelier de confirmer le pronostic. Resultat : 40 euros de piece pour la rotule et 1H30 de main d'oeuvre...

J'ai pas demandé confirmation ecrite mais le Rendez vous est pris dans 15jours, pas de place avant. D'ailleurs le premier garage pouvait se cherger de la reparation la semaine derniere, un petit creu dans le planning, on se demande bien pourquoi ? :langue: )

Conclusion, si vous cherchez un garage dans le 93, dans une commune reputée pour sa gare de triage, faites attention !! (je peux donner les coordonnées par MP).
Par contre, dans le 77, je vous recommande le garage Renault Trudon à Varreddes tél censure, c'est à 10km de Meaux.

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP


Sauter vers: