Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Résonance dans l'habitacle

Bonjour,

Voilà je posséde un grand scenic 1.9dci 120ch, et j'ai un probleme de résonnance dans l'habitacle.

Avant d'ammener la voiture (hors garantie) au garage, je voudrais connaitre vos avis sur mon problème qui est trés bizzarre et il faut l'entendre pour le coire :

1) La voiture est à l'arrêt avec le moteur allumé avec:
-les vitres fermés: on entend le "tu-tu" classique des moteurs diesel. Le niveau sonore est faible et il n'y a pas de résonance.

-les vitres abaissé: j'entend toujours le "tu-tu" du moteur, par contre le niveau sonore est plus elevé et trés désagreable à supporter (douleurs au niveau des tympans) à cause des répétitions des "tu-tu". Dés que j'ouvre le coffre on entend toujours le "tu-tu" du moteur,par contre le niveau sonore redevient supportable (plus de douleurs au niveau des tympans)


2) La voiture en marche, quelque soit la vitesse mais avec les vitres fermés:
-sur les routes avec les revêtements de goudron: le niveau sonore du moteur est acceptable mais ça resonne dans l'habitacle (on croirait d'être dans un avion avec des douleurs des tympans)

-sur les routes avec les revêtements de chaussée en pavé: ça resonne fortement et c'est trés désagreable pour les oreilles (on a l'impressions d'être plongé à 3 metres de profondeur d'une piscine)

Par contre si je roule avec les vitres baissé le probleme de résonnace est toujours présent mais attenué.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Tdmtmn
Cela resemble au problème de supports moteur de H.S.
Bonjour Morex,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà changé tous les supports moteur, mais pour un probléme de vibrations de pédale d'accélérateur et d'embrayage.

Maintenant que j'y pense mon probleme de résonnance est survenue aprés le changement du support de la boite de vitesse.

Est ce que ce support qui est la cause de mon probleme?

Merci.
J'ai lu sur un topic de ce forum conducteur ce plaindre aussi de résonnances dans l'habitacle et le problème venait des cables de sélection de rapports de boite :shock:

Peut-être une piste :-/
Dernière édition par Morex le Jeu 15 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
Message Jeu 15 Fev, 2007 23:02
Si le problème de résonnance est survenue après le changement d'un support moteur, cela pourrait constituer une piste...style le mécano à mal remonté la pièce ou ce n'est pas la bonne !! :|

Je te conseille de faire un petit tour par le garage qui t'a fait l'intervention, histoire d'avoir leur avis, qui est gratuit, cela s'entend ! :irony:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu


Sauter vers: