Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Reprogrammation calculateur (2.0 16v)

Bonjour,
J'ai reçu dernièrement un courrier recommandé de Renault dans lequel le constructeur m'informe d'une possibilité de panne immobilisante en cas de blocage de climatisation.
Il est demandé de prendre un RV auprès du réseau pour reprogrammation du calculateur d'injection !

Curieux car, il y a quelques temps, j'ai été contraint de leur amener le véhicule suite à un message au tableau de défaut d'injection; Renault ayant à la suite procédé au remplacement des 4 injecteurs...sans + de précisions !

Pour info, il s'agit d'un SCENIC II 2.0 ES.
Suis-je le seul à bénéficier de ce rappel ?
Cordialement
Dernière édition par Morex le Jeu 10 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
phenry a écrit:
Suis-je le seul à bénéficier de ce rappel ?

Non. Pratiquement tout les 1.5 dCi 105ch ont eu ce rappel pour ce problème. Les Meg II RS sont aussi concernées apparament.
Message Ven 11 Mai, 2007 15:05
Morex a écrit:
phenry a écrit:
Suis-je le seul à bénéficier de ce rappel ?

Non. Pratiquement tout les 1.5 dCi 105ch ont eu ce rappel pour ce problème. Les Meg II RS sont aussi concernées apparament.


Le mécano que j'ai eu en ligne m'indiquait que la reprogrammation permettait de debrayer le compresseur de clim en cas de blocage de ce dernier er donc, d'inhiber le système en le mettant en roue libre ( le désolidarisant ainsi du moteur ) !!
Euh, il me semble qu'il y a maintenant belle lurette que Renault à implémenté ce systeme et je vois pas en quoi il faut reprogrammation du calculateur, sauf peut-être pour indiquer à ce dernier que, dans ce cas, il n'immobilise pas le véhicule !!
Si c'est bien cela, pourquoi faut-il entre 1 à 2 heures ( source mécano ) à Renault pour effectuer la reprogrammation ??


Sauter vers: