Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Renseignement sur le capteur arbre à cames

Existe t'il différentes longueur de capteur arbre à came? Je m'explique, le moteur est remonté sur le Scénic, mais on entendais au départ un léger clac clac clac qui s'est amplifié, le moteur n'as pas démarré, mais le clac s'est amplifié au niveau du capteur d'arbre à came, mais sa m'a tellement énervè que j'ai abandonné pour aujourd'hui sans y regarder. D'ou ma question, peut-il y avoir différentes longueur de capteur en fonction des poulies d'arbres a cames de nos Rhinault? J'ai bien remis un F9Q812 comme à l'origine, mais est-ce que la poulie malgré son nombre de dents exactement identique à l'ancienne, puisse avoir ses branches placé différemment et que justement, le capteur (d'origine de mon ancien moteur soit venu taper dedans? (je l'ai remonté une fois le cache distri remonté, donc j'ai pas fais gaffe).
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Message Lun 04 Avr, 2016 19:04
Bon bah, laissons tomber hein. Le nouveau moteur est hs car un des gars de la boite de rectif qui c'est occupé de le refaire à fait une grosse boulette!!!!!! Ce crétin n'as pas démonté la poulie d'arbre à came pour la vérifier et du coup j'ai démarré un moteur refais a neuf avec une poulie qui a sa clavette hs d'avant sa réfection. Du coup je re vidange tout pour démonter, le ramener et échanger encore un coup. Je vais péter un plomb en arrivant là-bas, sa va faire mal pour eux :ko: et me faire du bien à moi :twisted: Sa va chier dans les bermudas vindjieu!!!!!!!!!!
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: