Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] remplacement moteur f9Q

bonjour ,j'ai un scenic avec un moteur f9Q 818,1.9 dci 130
le moteur est hs du a une casse du carter d'huile (vilo hs)
je cherche un moteur d'occasion ,je n'en trouve pas avec les numero identique ,donc par quel autre f9Q je peu le remplacer??
les moteur que j'ai trouvé :
F9Q 804
F9QE804
MERCI
j'ai appelé renault ils sont incapable de me repondre ,de me dire a quoi corresponde la diference entre ces 2 MOTEUR ?C4EST URGENT est ce que quelqun a une reponse pour moi merci
Salut,

Pour moi impossible réglementairement parlant car ta voiture a été homologuée avec cet indice moteur et pas un autre.

Techniquement faut eplucher les DT moteurs (y-compris internes genre forme des bols piston, tarage soupape turbo, nb de dents volant moteur ..... )et c'est hors de ma capacité sans accès aux bases de définition et une bonne semaine pour tout regarder.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok merci ,du coup on part pour un moteur neuf echange standart .
salut a tous
dis moi ton vilo est cassé ou est rayé ?
a tu vérifier l état des coussinet ou de la bielle ainsi que la compression du moteur ?
dans le cas d un vilo non casse tu peut le controler et le rectifier et meme adapter des coussinets en fonction de la rectification du vilo
de mémoire il me semble que certains bloc de la serie renault sont identique seul diffèrent les culasse du moins les AAC et poussoirs

alors sur le scenic II se monte :
le F9Q 803 LE 804 LE 812 LE 816 ET LE 818 (LE TIENS )TON TYPE ET DE JMxx
SUR UN JM0x LE VILLEBREQUIN EST DE REFENCE 8200037836 ET LE MARQUAGE DES PISTONS EST S T OU U
DONNE MOI TON TYPE CG ? ET LA DATE DE MISE EN SERVICE AINSI QUE LE MARQUAGE SUR LA PARTIE ARRIERE SU MOTEUR :wink:
Et :?: :pense:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 17:06
Raisinsec, son vilo à du prendre un choc important ! Donc non rectifiable .


Sauter vers: