Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remplacement filtre à pollen

Pourriez vous m indiquer ou se trouve le filtre à particules sur un Scenic II

Morex: édition du titre pour éviter les confusions.
Dernière édition par Morex le Dim 17 Sep, 2006 13:09; édité 2 fois
Bonjour, sur la ligne d'échappement , juste apres le catalyseur . ( vers la moitié du véhicule a peu pres ) -> Cylindre metalique précedé et suivie de 2 sondes .
Merci pour cette réponse très rapide
Il s'agit bien du filtre à particules de la clim?
Il se trouve donc à l'extérieur du véhicule
pffff , non pardon ! je parlais d'un FAP...

Celui de la clim est dans le compartiment moteur, derriere une trappe , sur la cloison compartiment moteur/habitcale . ( derriere le collecteur d'admission )
Merci à toi, je suis nouveau sur le Forum, et côté mécanique je ni connais pas grand chose. une dernière question.
l'emplacement est facile d'accès pour que je puisse faire le changement moi même ou faut t il que je dépose mon véhicule chez Renault pour le changer?
Tout dépend de la motorisation, sur un 1.9dci, l'acces est restreint . Vous pouvez le faire vous meme, simplement deux verrouillages à basculer, reperez bien le sens de pose de la trappe .

En cas de doute, preferez le faire faire .
Salut dyljorky,

Pour te faire une idée du travail, tu peux aller sur
http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/scripts/purflux_accueil.php?lang=FR

En face du filtre correspondant à ton véhicule, il y a un dessin d'une petite clé plate, clique dessus et tu auras le mode opératoire pour changer le filtre.

A+
Merci BF pour cette aide très précieuse. Par contre tu peux peut être me renseigner, lorsque je rentre dans mon véhicule j'ai une odeur assez désagréable, je pense du à la clim. Y a t il une solution, faut t-il changer un filtre en particulier ou bien faut t-il désinfecter l'ensemble. Si tu as la solution
Message Dim 17 Sep, 2006 17:09
Resalut,

En parallèle au changement du filtre, tu peux nettoyer le circuit avec un aérosol spécifique que l'on pulvérise dans l'habitacle, clim en recyclage. Il y a aussi un produit à injecter via un petit flexible dans le circuit de la clim., mais le premier me semble plus facile d'emploi. En principe, c'est une fois par an, voire tous les 2 ans maxi. Fabricant Métal 5, il me semble.
Par ailleurs, achète un filtre à charbon actif, il est plus efficace contre les odeurs.
Vérifie aussi si tu n'as pas de corps étrangers ( vieilles feuilles d'arbres, etc.) qui seraient dans le circuit d'air de la clim..

A+


Sauter vers: