Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] remplacement du poste CD

Bonjour,

Ceci étant mon tout premier post sur PR, j'espère ne pas trop être en dehors des clous concernant l'endroit ou la façon de poster. N'hésitez pas a me faire savoir ce que je dois éventuellement éditer/modifier/ajouter.


Je viens de faire l'acquisition d'un grand Scénic luxe privilège de 2004. Il est équipé d'un poste CABASSE auditorium avec chargeur 6 CD en façade.

Sauf erreur, comme j'ai vraiment de la chance ( :cry: ) :

- il ne lit pas les CD mp3
- il ne reconnais pas les CD-RW
- il n'est pas compatible avec le XcarLINK
- il ne semble pas non plus compatible avec un ACB renault.

Étant donné que je travaille dans la musique et que je passe beaucoup de temps sur la route, l'audio de ma voiture me sert énormément pour écouter des nouvelles musiques / maquettes etc... et graver un CD a chaque nouvelle version d'un morceau par exemple me parait inconcevable...

Bref, pour pouvoir brancher un XcarLINK ou un ACB je serait près a changer de poste, même pour un "moins bien", tant que je peux conserver affichage et commande au volant.

Est ce possible ?


Sinon, auriez vous des idées d'alternatives me permettant d'écouter du son a partir de carte SD / clé USB, sans perdre les commandes au volant ?

merci d'avance pour vos réponses.

M-H.
up !

Alors, possible ou pas de remplacer mon poste par un modèle différent :?: (renault tout de même)

Si oui, ou pourrai-je trouver ça ?

merci
salut
c'est tout a fait possible de remplacer ton poste par un autre. Dans la plupart des concessions tu trouveras un catalogue avec les differents modèles et je sais en tout cas que des sony propose la lecture de cd mp3, une prise jack et une USB en face avec le kit cablage pour conserver les comandes au volant. (en tout cas sur clio II)
par contre fait bien attention car maintenant l'info vitesse passe par les autoradio (augmentation du son en fonction de la vitesse) et je sais qu'avec certains postes le tableau de bord s'en trouve perturbé. Donc renseigne toi bien
a plus
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 03 Juin, 2008 13:06
Bonjour,

Votre poste doit en revanche pouvoir "router" une entrée auxiliaire, faites une recherche ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

j'entends bien. le but étant de trouver un poste "renault" compatible avec le XcarLINK...
Mute-Hard a écrit:
Sauf erreur, comme j'ai vraiment de la chance ( :cry: ) :

- il ne lit pas les CD mp3
- il ne reconnais pas les CD-RW
- il n'est pas compatible avec le XcarLINK
- il ne semble pas non plus compatible avec un ACB renault.


Salut je suis exactement dans la même situation, je m'en suis rendu compte uniquement après mon achat.

En ce qui concerne l'ACB et le XcarLINK ce n'est pas tout à fait vrai. Ces accessoires sont compatibles mais au détriment de la perte de la façade avant (donc plus d'accès au réglages etc). Dension n'est pas fichu de fabriquer un switch pour conserver, et son accessoire, et la façade avant (qui est le chargeur CD cela dit). Je sais de quoi je parle puisque j'avais commandé ce fameux switch et étant le premier utilisateur (a priori) je leurs avais signalé le défaut de conception :evil: (manque une connection :!: :!: :!: ).

En parallèle j'avais lancé un topic sur le cabasse mp3 ===> ICI
J'avais pas eu trop de retour mais a priori le Cabasse mp3 ne fonctionne qu'avec le CNC :(

Donc au final il reste que l'entrée auxiliaire, qui elle ne permet pas de conserver l'affichage et les commandes au volant.


Voilà, par contre si tu as d'autres pistes n'hésites surtout pas car ça m'intéresse :wink:


PS : suite à mon soucis Dension, a voulu m'échanger mon Gateway contre une interface Paser. Fonctionnant sur onde FM et habitant Paris j'ai refusé tout de suite, de plus l'accessoire nécessite une alimentation donc installation trop complexe pour moi.
Message Ven 06 Juin, 2008 13:06
Morphine a écrit:
En ce qui concerne l'ACB et le XcarLINK ce n'est pas tout à fait vrai. Ces accessoires sont compatibles mais au détriment de la perte de la façade avant (donc plus d'accès au réglages etc).


oui, oui, j'ai pris un raccourci un peu rapide mais c'est ce que je voulais dire.


Morphine a écrit:
suite à mon soucis Dension, a voulu m'échanger mon Gateway contre une interface Paser. Fonctionnant sur onde FM et habitant Paris j'ai refusé tout de suite, de plus l'accessoire nécessite une alimentation donc installation trop complexe pour moi.


En fait, ce n'est pas tout a fait (voir même pas du tout :wink: ) vrai.
le paser n'est PAS un transmetteur FM, car il se branche en gigogne sur la prise antenne donc aucune perturbation possible.

Mais bon en ce qui me concerne, perte des commandes au volant et surtout 200 € juste pour brancher une clé USB ca fait cher tt de même...

Morphine a écrit:
Voilà, par contre si tu as d'autres pistes n'hésites surtout pas car ça m'intéresse :wink:


Pas plus de pistes pour l'instant, mais mon idée reste la même : remplacer ce Cabasse 6 CD par n'importe quel poste simple CD mais qui serait compatible (encore une fois, j'entends par compatible le fait qu'il conserve affichage ET commandes) avec le XcarLINK ou l'ACB... Quelque part j'y perds au change mais mon mode d'écoute reste résolument SD ou USB donc au final me conviendra mieux de tout façons.

et que le premier qui trouve la solution ultime ... pense aux copains !

a+ et bon week end a tous,

M.H


Sauter vers: