Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] remplacement du poste CD

Bonjour,

Ceci étant mon tout premier post sur PR, j'espère ne pas trop être en dehors des clous concernant l'endroit ou la façon de poster. N'hésitez pas a me faire savoir ce que je dois éventuellement éditer/modifier/ajouter.


Je viens de faire l'acquisition d'un grand Scénic luxe privilège de 2004. Il est équipé d'un poste CABASSE auditorium avec chargeur 6 CD en façade.

Sauf erreur, comme j'ai vraiment de la chance ( :cry: ) :

- il ne lit pas les CD mp3
- il ne reconnais pas les CD-RW
- il n'est pas compatible avec le XcarLINK
- il ne semble pas non plus compatible avec un ACB renault.

Étant donné que je travaille dans la musique et que je passe beaucoup de temps sur la route, l'audio de ma voiture me sert énormément pour écouter des nouvelles musiques / maquettes etc... et graver un CD a chaque nouvelle version d'un morceau par exemple me parait inconcevable...

Bref, pour pouvoir brancher un XcarLINK ou un ACB je serait près a changer de poste, même pour un "moins bien", tant que je peux conserver affichage et commande au volant.

Est ce possible ?


Sinon, auriez vous des idées d'alternatives me permettant d'écouter du son a partir de carte SD / clé USB, sans perdre les commandes au volant ?

merci d'avance pour vos réponses.

M-H.
up !

Alors, possible ou pas de remplacer mon poste par un modèle différent :?: (renault tout de même)

Si oui, ou pourrai-je trouver ça ?

merci
salut
c'est tout a fait possible de remplacer ton poste par un autre. Dans la plupart des concessions tu trouveras un catalogue avec les differents modèles et je sais en tout cas que des sony propose la lecture de cd mp3, une prise jack et une USB en face avec le kit cablage pour conserver les comandes au volant. (en tout cas sur clio II)