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[Scénic II] Remplacement des feux de croisement

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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 12:04
bah ouais, car c'est pas courant..

sur 100 personnes qui montent des xénon.. y en a même pas 3 qui montent des laves phares qui fonctionnent.. et même pas une qui monte des feux compatibles xénon .. avec la régulation de hauteur qui marche bien)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
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Moi j'ai tous acheter une face avant phase 2 .... apres "yapluka"
:eyes:
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Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 12:04
Si c'est bien fait alors rien à dire! :wink:

Sur mon alfa je n'ai pas les xénon et donc pas de correcteur... bah la correction auto c'est quand meme vachement bien!!
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 13:04
Grégory62 a écrit:
Moi j'ai tous acheter une face avant phase 2 .... apres "yapluka"
:eyes:


et ça marche tout seul sans config ? ou tu as du reconfigurer des trucs;

sur la Laguna II, pour que le correcteur d'assiette marche (bon appétit) il faut que l'UCH soit monté en haut de gamme, et correctement configuré.
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 14:04
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 14:04
ha ouais.. quand même.

par contre je doute que ça soit réellement efficace

les moteurs des phares xénons sont beaucoup plus rapides que les moteurs de feux normaux.

Dans son cas, s'il a tout récupéré d'origine, ça doit le faire.. mais la plupart du temps tu as des gus qui montent les HID dans des optiques non adaptées.. même avec ce gadget, le truc ne sera pas efficace.
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Moi j'ai un kéké dans ma rue avec son 55w il tue les yeux ........ moi a coté on dirait des originaux. clair et propre sombre ....... 35w faut ce dire que ca fait du 100w en original ... :eh:

Bon enf ait bref, toute façon les fik ou ct s'en tape :( sauf nous qui s'en prends plein la tronche.
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J'ai juste un soucis je trouve nul part prêt des phare un + après contact pour mes feux de jour :-/ je veux pas tiré un câble jusqu'à l'allume cigare :aieu: ca fait crado
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scenic 2 1,9l dci ampoule code conducteur

1/enlever cache fusible pour voir plus clair
2/1/4 de tour à droite (coté conducteur) pour désolidariser le comodo
3/ face au volant, main droite le plus à droite possible (sous le gros fil noir qui traverse) et on tient le comodo, puis avec la main gauche on tire l'ampoule par la collerette, elle vient.
4/même manip pour la remettre, toujours ampoule main gauche en mettant bien le cran de la collerette au dessus et pas en dessous (le mieux est de bien repérer quand on enlève l'ampoule dans quel sens elle était)
5/on la reglisse dans le comodo, toujours avec les 2 mains
6/1/4 de tour à gauche (coté conducteur et le tour est joué
j'ai fait ça avec du sopalin dans la main

en mettant la tête au dessus on arrive à voir à oeu près ce que l'on fait
durée après lecture des forums : 10mns (1/2 heure de forum)
En fait il n'y a pas d'outils à avoir, en tirant la collerette, l'ampoule vient toute seule, c'est un clips
merci pour ton tuto très bien 15 minutes ampoule changé
Mais pas de coca vanille donc une bonne bière merci
encore pour les infos cordialement
[referp=809299;quote="dmax"Bonjour à tous.
Désolé de peut-être déterrer ce post, mais ayant galéré pour changer mon ampoule de feu de croisement conducteur et ayant trouvé une technique qui doit permettre de la changer en 15 minutes maxi, en démontant 2 vis, je me permets de vous en faire part :)

1. Tout d'abord démonter le cache fusible. 2 Vis

Si comme moi vous avez des mains et des bras favorables, ça suffit.

2. Enlever le cache caoutchouc donnant accès à l'ampoule de feu de croisement.


3. Face au véhicule, saisissez le connecteur noir de l’ampoule avec la main gauche.

En calant votre tête contre le cache fusible, vous allez chercher la languette de l'ampoule.


Personnellement, juste avec la force de la main droite ou gauche, impossible de dégager cette ampoule.

4. Saisissez, avec le bras droit, un tournevis plat et long, et calez-le devant la languette de l'ampoule (bout plat du tournevis), en le posant sur le support de l'ampoule.

5. Avec votre main gauche qui "dévisse" l'ampoule d'un quart de tour et la main droite qui pousse la languette à l'aide du tournevis, vous arrivez ENFIN à dégager cette rogntudju d'ampoule.

6. Enlever l'ampoule de son support.
7. Mettre la neuve.
8. La tester avant de la remonter.
9. La remonter. Moi, ça a été tout seul.
10. Remonter le cache en caoutchouc.
11. Remonter le cache batterie avec ses 2 vis.
12. Boire un coca vanille avec 2 glaçons en regardant ses phares. [/quote]
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Bruno
Ca valait la peine de citer le message complet de 3 kilomètres de long pour rajouter deux phrases ? :pense:
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Le gras, c'est la vie
Message Sam 14 Dec, 2019 12:12
Désolé je suis nouveau sur le site donc je ne savais pas comment faire mais très content j'ai fait des économies
Cordialement[/b]
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Bruno


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