Bonjour,
tu parles de cosses fendues. Elles sont normalement fendues. C'est nécessaire pour pouvoir les serrer sur les cosses batteries...
Je ne sais pas si tu es un habituer de ce type de démontage.
Je te suggère de commencer impérativement par le démontage de la cosse "-". Puis ensuite la cosse "+". A l'inverse, au remontage. Tu limites ainsi les risques de court-circuit. Donc faire très attention, le changement d'un batterie n'est anodin.
Après avoir changer la batterie, plusieurs réinitialisation vont se produire automatiquement ou tu devras les réaliser toi-même.
* Pour la partie ventilation, ne pas toucher aux commandes pendant au moins une minute après avoir mis le contact, pour permettre aux systèmes de se remettre en route.
* Pour les vitres électriques (uniquement modèle à commandes impulsionnelles), il faut les réinitialiser. Voici la procédure:
-> faire descendre la vitre (elle descend en sacade). Une fois arrivée
en bas, maintenir le bouton qqes secondes.
-> faire remonter la vitre (elle remonte par sacade). Une fois arrivée
en haut, maintenir le bouton qqes secondes.
* pour l'ESP. Celui-ci sera normalement déconnecté... Ne rien toucher. Moteur tournant, faire tourner le volant d'1/4 de tours à gauche, puis 1/4 tours vers la droite puis les ramener en ligne. Couper le moteur et remettre ne route. Plus de message affiché normalement sinon refaire la manip.
* Si tu as des phares au xénon, il faut passer au garage,
Pour l'outillage, clé à pipe de 10 ou cliquer + douille de 10.
A+
Vince67