Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remplacement bandeau noir pare-choc arrière

Bonjour,

Cet été j'ai éraflé la partie droite (avec catadioptre) du bandeau noir du pare choc arrière de mon scénic.

Mes questions :

1/ Peux-t-on trouver cette pièce seule ou bien faut-il changer l'ensemble du bandeau (parties gauche, droite et centrale sous le hayon) ?

2/ Avez vous une idée du prix de la pièce (seule ou bandeau en kit complet) ?

3/ Est ce réalisable seul (avec ou sans démontage du pare-choc) ou bien faut-il passer en garage ?

D'avance merci pour vos réponses :!: :!: :!:
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Ven 07 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
[mode HS on]Euuuh ... la photo de ton avatar, c'est un montage, un camion qui freiné trop fort ou ton Scenic qui est mal garé ??? :mdr: :mdr: [/mode HS off]
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
[mode HS on]Euuuh ... la photo de ton avatar, c'est un montage, un camion qui freiné trop fort ou ton Scenic qui est mal garé ??? :mdr: :mdr: [/mode HS off]


Et non, c'est un scénic flambant neuf, mais dont le conducteur a "attaqué" le camion de transports ..... un peu fort :D :!: :D :!:
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Ven 07 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
mephisto a écrit:
larry.kubiak a écrit:
[mode HS on]Euuuh ... la photo de ton avatar, c'est un montage, un camion qui freiné trop fort ou ton Scenic qui est mal garé ??? :mdr: :mdr: [/mode HS off]


Et non, c'est un scénic flambant neuf, mais dont le conducteur a "attaqué" le camion de transports ..... un peu fort :D :!: :D :!:
(tu devines même l'airbag passager qui pendouille sur le tableau de bord)
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
l'ensemble des 3 piéces de bandeau vendues ensemble (indissociable) aux environs de 170 euros.

Assez facile à changer mais chiant.

Partie centrale peut se changer sans démonter bouclier mais latérale nécessite dépose bouclier.

J'ai déjà fait alors si tu veux des infos.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Ven 07 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Merci pour ta réponse dinkys27.

Comment se démonte le bouclier (que des vis donc facilement démontable / remontable ou alors quelques agrafes) ?

Je pense également qu'en partie haute, la dépose du bouclier nécessite de démonter les feux ?

Enfin, est-il également nécessaire de déposer les protections des passages de roues arrière pour tomber le bouclier ?

Entre temps je suis passé au garage qui m'annonce effectivement que les trois parties sont indissociables et vendues 165 € HT (donc 197 € TTC) + environ 1 heure de main d'oeuvre en carrosserie. Il essaye néamoins de me trouver uniquement la partie droite abimée ....

Si je peux économiser la main d'oeuvre, j'irai directement acheter les pieces au guichet de la concession la plus proche. Merci donc à toi, dinkys27, de me passer toutes les infos utiles dont tu te souviens. :D :D
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Ven 07 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Message Ven 07 Sep, 2007 17:09
Etapes :
- démonter les feux ar. (attention : vis d'un coté et rotule/clip de l'autre coté : tirer trés fort)
- vis du bouclier et clips coté D et G sous feux ar.
- démonter la barre de seuil plastique de coffre (retirer les 4 pastilles plastique qui obturent les vis)
- clips plastique du bouclier dessus et en dessous 2 vis
- vis de passage de roues uniquement celles coté bouclier (pas de dépose des passages de roues)
- ensuite tirer le bouclier vers soi en écartant les cotés vers l'extérieur
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Ven 07 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois


Sauter vers: