Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Reglage balai d'essuis glace

Bonjour, j'ai mon essuis glace passager qui n'est pas en position normale à l'arret, il est env 5 cm trop haut.
Pourriez vous me dire comment le rabaisser un peu ?
Aujourd'hui il se situe à 3 cm au dessus des logos d'airbag sur le pare brise.

Merci
pour le descendre il faut :
- ouvrir le capot
- defaire les trois ecrous en plastique qui tiennent le cache au dessus de l'essuie glace
- demonter le cache
- le bras d'essuie glace droit est articulé il faut devisser l'ecrou coté conducteur puis degager le bras du mecanisme
- mettre l'essuie glace en position desirée
- resserer l'ecrou
- remonter le cache
C'est un écrou et non pas un rivet alors ?
Car j'avais bien retiré le cache en plastique mais pas vu d'écrou ... J'ai du mal regardé.
il y a deux bras avec des petits caches au bout tu enleve le cache et il y a un ecrou de 16 derriere
L'écrou est de quel coté ? Vers le parebrise ou vers le ciel, car j'ai beau retirer le cache, je ne le vois pas ...
tu suis le bras d'essuie glace et au bout il y a un petit cache rond et derriere ce cache il y a un ecrou
Il s'agit des écrous qui tiennent la base du bras ; à l'opposé du balais donc...impossible de le louper :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ok, j'ai bien vu, il suffit donc de retirer l'essuis glace et de le repositionner sur l'axe ?
Suis je obligé de demonter tout le cache sous le capeau pour y acceder ?
Pour info, j'ai repéré 3 petits points sur le parebrise qui sont censés servir de repérage ?
Bon ben j'ai bien devissé ces vis, mais impossible de retirer les bras de l'axe ... du coup j'ai totu remonté, et n'ai tjs pas rectifié le tir.
Un petit up ...
Message Mar 25 Avr, 2006 14:04
zemotard a écrit:
Un petit up ...


Salut,
En fait c'est emmanché sur un cone cannelé.Plutot dur a deposer.Donc il faudrait se servir d'un petit arrache moyeu.Et au remontage mettre un peu de graisse avant


Sauter vers: