Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] recharge clim = resistance ventilation grillée

Bonjour,

Le 10 juin dernier, j'ai été chez Renault pour faire recharger ma climatisation sur mon scénic 2 latitude. Tout fonctionnait alors très bien. Je règle la facture et je repars sans rien constater.

Le lendemain ou le surlendemain, enfin 1 jour de beau temps, j'allume donc ma clim et là....rien : ni climatisation ni même ventilation !!!

Je regarde si un fusible a grillé, rien. Je retourne donc chez Renault. Là, je tombe sur un homme qui me dit que effectivement, la recharge de la climatisation a pu entrainer un court circuit ou quelque chose comme ça et que dans ce cas, c'est leur responsabilité qui est engagée et la réparation à leur charge. Je prends donc r-v.

Ce matin, j'y retourne donc pour confirmer la panne. Là, je tombe sur un homme différent qui me soutient envers et contre tout que la recharge de clim ne peut rien avoir endommager.

Il me trouve la panne: la "résistance" de la ventilation est grillée : facture de 309 € entièrement à ma charge !!!! :shock:

Il me répète que l'intervention n'y est pour rien et que c'est une (énorme) coïncidence si ma voiture est arrivée en fonctionnant parfaitement et que je suis repartie avec une panne à 300 €. Histoire de, il me dit qu'il peut commander la pièce ce à quoi je réponds que je ne préfère pas vu qu'on vient pour réparer un truc et qu'on repart avec une panne en plus :roll:

Vu l'énormité de la coïncidence et les "aveux" du premier homme vu au garage qui m'avait bien dit qu'un court circuit pouvait avoir été provoqué, qu'ai-je comme recours ?

Merci par avance
Message Mar 02 Juil, 2013 12:07
Je vois pas comment c'est possible. :pense:

C'est une mise à niveau du gaz dans le circuit.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: