Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rappel pour changement du moteur essuie-glace

Mon garagiste vient de me signaler un rappel sur les SCENIC II pour changement du moteur électrique des essuies glaces.

Quelqu'un connait la raison de ce changement ou bien a eu vent de ce rappel ?
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2006 07:06
pas entendu parler de ça, mais je vais me renseigner :wink: :wink:

c'est peut-être ça qui fait couiner nos freins?? ok je :arrow: :arrow: :oops: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 16 Juin, 2006 11:06
mephisto a écrit:
Bonjour,

Pour info, j'ai reçu la lettre (Recommandé avec AR) de Renault pour le problème de fixations de la ceinture des sieges latéraux à l'arrière.

Rendez-vous pris cette semaine pour effectuer l'intervention, mon garagiste m'a alors informé qu'il y avait également un rappel visant à remplacer le moteur électrique de l'essuie-glaces avant. Il a donc effectué l'opération en même temps que les ceintures.

J'ai récupéré mon scénic mardi avec une étiquette bleue sous le capot avant avec les cases A5 et E4 cochées.

J'en profite pour un rapide petit bilan des "petites" pannes et problèmes rencontrés après 1 an 1/2 :

1 - Printemps 2005 : Changement sous garantie d'un clapet bruyant d'admission d'air,

2 - Printemps 2006 : Changement (sous garantie) de la sonde de température (ventilateur bruyant) dans la boitier du rétroviseur.

3 - Remplacement (sous garantie) des deux stores latéraux des portes arrières qui se bloquaient (les sotres, pas les portes :!: )

4 - juin 2006 : rappel moteur essuie-glaces et fixation ceinture sièges arrières.

En plus comme nombre d'entre vous, usure plus prononcée du pneu arrière droit que le pneu arrière gauche (1,5 à 2 mm plus usé). J'en suis à 28 000 km et ai donc décidé de permuter les deux pneus arrière pour augmenter leur longévité. Je pense pouvoir donc faire encore +/- 10 000 km soit au total entre 38 et 40 000 km avec mon train complet de pneus (Michelin Energy EA3 en 205/60/16). Compte tenu de tout ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai la chance :D :D d'être dans le haut de la fourchette en terme de longévité des pneumatiques :!: :!: (le moteur essence avec moins de couple à transmettre qu'un diesel doit y être pour quelque chose + une conduite typée "bon père de famille" :wink: :wink: .

Il reste églament un couinement le matin, à froid, au niveau de la roue avant droite quand je braque à fond en avançant à faible vitesse. Après une dizaine de km, plus de bruit. Mon garagiste m'a informé avoir le même problème sur d'autres scénic II en suivi dans son garage, mais n'a pas de solution (il a fait remonter l'info à renault sans réponse).
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
c'est peut-être ça qui fait couiner nos freins??


Tu appuies là ou ça fait mal !!! Effectivement mes freins continuent de couuiner, c'est l'enfer surtout avec le toit ouvrant ouvert (ce qui est normal pour un toit ouvrant en été...)

En tout cas, merci pour les infos concernant ce rappel.
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Est ce qu'on recoit un courrier pour le moteur d'essuies glaces ou alors on est prevenu lorse d'une visite au garage?

Il y a des infos quand au modele/année des vehicules concernés?
Pour ma part, c'est lors d'un passage au garage. Je n'ai reçu aucun courrier à ce jour.

C'est un grand scenic à priori modèle 2004 (en tout cas livré en dec 2004, peut-être un modèle 2005, je ne sais pas trop comment le savoir). :roll:
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
ok :wink:

Comme je passe au garage lundi pour d'autres problemes je lui en toucherais deux mots.
Message Lun 19 Juin, 2006 09:06
Ca y est.... miracle...
J'ai eu mon accusé de reception pour les ceintures samedi matin.
Heuresement, le pty garage du coin peux me faire ca un samedi matin, du moment que je n'utilise pas les ceintures pendant 6 heures. Ca m'evitera de perdre du temps sur les heures de travail.

On verra bien si j'ai un autocollant bleu avec des codes... Qui sait, il fera peut etre un autre truc en meme temps...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: