Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ralentit bizarre ....

Bonjour a tous,

Voici mon souci, il semblerait que le ralentit de mon scenic 1.9 DCI 120Ch
"hoquette" :shock: lorsque la temp moteur est entre deux, c'est a dire a froid pas de blem (ou pas encore eu) a chaud non plus, mais entre les deux ça secoue carrement dans la voiture....


Vous croyez que cela vient de la fameuse Vanne EGR :evil: , car j'ai voulue tester en la débranchant juste pour voir si c'était le probleme et ben je croit que je l'ai trouver mais j'en suis pas sur :oops: , alors si quelqu'un a une photo le situant sur un scenic comme le mien ça me rendrait bien service. :wink:
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 10:11
salut l'ariegeois,

si je peux me permettre un conseil, avant de tripatouiller là dedans et de voir ta garantie s'envoler, va d'abord faire un tour chez ton garagiste qu'il vérifie ça lui-même! sur des choses de ce style, rien ne vaut l'avis d'un pro, et surtout la sécurité de ne pas entendre dire aprèsque c'est ta faute :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Certainement comme moi : support moteur à changer.
Depuis, nickel.
Sérieux :shock: ,

Et ça etait pris en charge par la garantie, ou il a fallu payer (combien ???).

Sinon merci cougar pour ta judicieuse recomandation, que je vais suivre tant qu'il voudrons bien le faire passer sous garantie :wink: .
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
Oui, totalement sous garantie
:D super, je part demain matin les voir poour en discuter plus sérieusement, Et merci a toi Akispeed :wink:
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
N'enpeche que j'aurais bien voulu savoir ou elle se trouve sur scenic 2 cette fameuse Egr au vu de tout les soucis que tout le monde a et vu le kilométrage que j'ai :? et ben on sait jamais :(
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 13:11
souci d'EGR sur Scenic II :shock: :?: :?: où as tu vu ça?? c'est franchement pas la voiture qui ressort des sondages sur les problèmes liés à cette vanne!
donc don't worry be happy :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En effet c'est pas de la que ça vient je l'ai trouver, puis débrancher et ça na rien changer sauf que la voiture marche mal, elle cliquette sans cette vanne...

Enfin bref ça doit bien venir des support moteur car même en roulant j'ai des vibrations moteur mais pas d'acoup, il marche même trés bien :mrgreen: .

Pensez que cela puisse venir d'une mauvaise manip du mecano lorsqu'il a changer la courroie de distrib??
et d'ailleur il me semble qu'il na même pas changer le kit courroie accessoire :evil: , il falait le faire obligatoirement ou pas ???

Car sinon je lui dis qu'il le fasse, je veut pas de souci, pour quelques Euros de plus des fois y faut pas rechigner :? .
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
salut a tous,

Donc voila je revient du garage, ils ont passer la valise clip et sonder de fond en comble ma petite titine qui n'a rien au niveau moteur.
Il y a juste une érreur sur le capteur de pluie avec un code leur disant de carrement le changer, sous garantie donc impecable.

Sinon du coup et ben on est passer sous la voiture et en effet y a un silent bloc de reprise de couple qui est nase, donc il le change demain matin et je vous dis si mon souci a disparue.
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
cougar a écrit:
c'est franchement pas la voiture qui ressort des sondages sur les problèmes liés à cette vanne!


Et ça, question vanne, il s'y connait le Cougar, j'en fais les frais tous les jours ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
oh putain la j'ai les boules :evil: il semblerais que malgrés le remplacement du silent bloc mort et ben y a toujours des vibrations au ralentis.

Mais c'est bien entre deux temperatures, a froid y a pas, a chaud y a pas, et entre deux ça juke-box dur :?

Ca pourrais pas venir d'un ralentit trops bas du a une sonde qui donne une mauvaise info a un moment donné, ou allors y carrement un probleme d'injecteur au ralentit j'ai vu ça dans un autre topic :cry: .

Y'a quelqu'un qui a un avis la dessus :cry: (car il faut que je me bouge si je veut que ça passe au max sous garantie, elle finie en fevrier 2006.)
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
J'ai entendu parler du support moteur droit.
Sinon, tu as combien de barres au ralenti sur ton compte-tours ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Heu je crois qu'y en a quatre,
j'ai demander au gars qui ma passer la valise clip de voir si il pouvais pas augmenter un peut le ralentit.....
sur le réglage il sort a 750 Tr\mn, il a essayer mais il n'y est pas arriver sinon il me le monter un peut et on en parler plus :?

Pour le silent bloc il ne m'ont vérifer que celui de dessous le moteur, pour celui de droite c'est face au moteur ?
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
Bonjour,
Ils m'avait changer le support du haut coté passager.

Didier
Salut a tous,

Donc on est toujours a la recherche des vibrations, je suis en attente d'un appel de mon garagiste qui a contacter la techline pour savoir quoi faire!!!!

On verras bien si ils trouvent..... :?

Mais en attendant et ben moi je me suis mis au boulot, j'ai commencer par changer le filtre a air, puis je me suis attaquer au filtre a gasoil...... et ben y en avait une merde la dedans....... donc j'ai tout nettoyer, mis un filtre neuf et on part tester la bete :mrgreen: .

Et bien la meilleure c'est qu'il semblerait qu'il n'y a plus de vibration au ralentit, ça ronrone dur et en plus il n'a jamais aussi bien marché :mrgreen: . Avant je pousait les rapport et on sentait bien qu'a 3000 tours elle calmait le jeux, allors que maintenant on prend un pied d'enfer jusqu'au bout :twisted:

D'ou me vient cette question vous pensez réelemement que le fait d'avoir changer le filtre a gasoil ai pus regler le probleme de vibration au ralentit ???? ou alors c'est le simple fait du hasard ????. Car je ne voudrais pas dire a mon garagiste de laisser tomber si ça doit revenir dans quelques temps :? .

Voila je suis ouvert a toutes les idées et suggestions :wink:
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
Salut a tous,

meme proble sur mon scenic II de mai 2005, ralentit bizarre, rdv pris à la concession verdict:
remplacement support pendulaire, depuis plus de pbl de ralentit. :P
Le support pendulaire, c'est le support moteur en haut côté passager :?:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Oui, c'est bien celui-ci, et j'ai enfin des nouvelles.

Donc mon garagiste me le change cet aprés-midi suite a un contact avec la techline qui lui aurai confirmer que les vibrations viennent bien de ça :mrgreen: .

Depuis le temps que je le lui dis :? .
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
J'ai des doutes sur le mien. Je vais peut-être faire voir ça en province en début d'année. Ca me laissera du temps pour tester.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
l'ariegeois a écrit:
Oui, c'est bien celui-ci, et j'ai enfin des nouvelles.

Donc mon garagiste me le change cet aprés-midi suite a un contact avec la techline qui lui aurai confirmer que les vibrations viennent bien de ça :mrgreen: .

Depuis le temps que je le lui dis :? .


Tiens-nous au courant du résultat :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Et bien voila qui est fait est en effet plus du tout de vibrations au ralentit, plus de vibrations dans les pieds, bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le gars ma montrer le vieux support et le neuf, et ben y avais pas photos le vieux portait bien le moteur mais 3 Cm plus bas que le neuf, le therme exact est qu'il etait afesser.... :shock: .

Voila, donc une expérience heureuse avec mon garagiste qui, je pense, est trés honet ::amour_001:: .

Il serait peut être bon de passer ce post dans celui qui regroupe tout les problemes sur scenic II, cela pourait peut être en aider plus d'un :wink: , si un modo veut bien faire ça ::amour_000:: .
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
l'ariegeois a écrit:
Et bien voila qui est fait est en effet plus du tout de vibrations au ralentit, plus de vibrations dans les pieds, bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le gars ma montrer le vieux support et le neuf, et ben y avais pas photos le vieux portait bien le moteur mais 3 Cm plus bas que le neuf, le therme exact est qu'il etait afesser.... :shock: .

Voila, donc une expérience heureuse avec mon garagiste qui, je pense, est trés honet ::amour_001:: .

Il serait peut être bon de passer ce post dans celui qui regroupe tout les problemes sur scenic II, cela pourait peut être en aider plus d'un :wink: , si un modo veut bien faire ça ::amour_000:: .


Snif,Snif , voila un post que j'aimerais bien ecrire, mais non , j'en suis deja à mon troisieme support (avec celui d'origne) en 24000Km et c'est reparti de plus belle (ralenti , vibration dans le pedalier enfin la routine !!) malgrés les effort de mon garagiste qui cette fois ne veux plus le changer.
mais je le comprends le probleme vient d'ailleur mais d'ou ?

Je crois que je vais prendre ma plus belle plume pour ecrire au SRC

P.S
Des posts sur ce probleme il y en a déja eu pas mal, mais c'est vrai que je ne les ai pas vu dans celui de JefD qui les regroupe

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Je commençais aussi à sentir des vibrations plus importantes sur mon scenic. Comme je ne savais pas si ça venait réellement de la voiture ou si c'était seulement une impression, dans le doute, j'ai ramené la voiture au concessionnaire. Après un essai et l'habituel :"je ne sens rien du tout", j'ai quand même laissé la voiture. A la fin de la journée, coup de téléphone du chef d'atelier pour me signaler que le support moteur en haut, côté passager, est en commande pour un changement le lendemain. Le lendemain, j'ai pu apercevoir ce fameux support moteur. Quand il est démonté, j'arrive à faire toucher les 2 butées en le pinçant avec 2 doigts. Je ne sais pas si c'est normal vu qu'il était démonté. Quand j'ai récupéré ma voiture, c'était le jour et la nuit par rapport à avant. Plus de vibrations (en tous cas, beaucoup moins) et surtout plus aucun à-coup moteur lors des changements de vitesses. C'est plus que surprenant et vraiment agréable. Je ne regrette vraiment pas d'avoir ramené mon scenic.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
salut

moi aussi j ai remarque des vibrations au ralenti plus importante qu au debut , et desagreables , donc je crois que je vais passer au garage car garantie bientot terminee, 2004 28000kms dci120.
je vous tiens au courant.
merci
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
hep,

mon père a remarqué le même problème sur son scenic, mais celui ci apparait de facon intermitente au ralentit, et non de manière permanente, le mécano a qui il l'a montré a pensé a un problème de cylindre.
j'ai vu ce topic dans mes recherches, et je l'ai montré a mon père, mais il n'est pas convaincu par les fixations moteurs (a cause de l'intermittence) votre avis???

PS; c'est un 1.5 DCI 100, non un 1.9 dci.
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
UP

::forum_003::
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Je le sentais surtout après quelques kilomètres après le démarrage à froid. C'est quand le régime moteur ralentit (régime du moteur chaud) au cours de la chauffe.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
on va voir, elle est au garage aujourd'hui pour voir ce qu'il en est.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Message Jeu 06 Avr, 2006 19:04
voila des nouvelles:

divers choses ont étées changées, dont le support moteur avant droit, vous aviez donc raison, ainsi que le verrou de direction, car celle ci faisait du bruit...
et apparement elle ne fait plus de problème
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif


Sauter vers: