Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] - Question sur la carte mains libres...

Est-ce que la fermeture du véhicule est automatique lorsqu'on s'éloigne avec la clé et qu'on a oublié de vérouiller manuellement ?

Y-a t'il moyen de mémoriser ses paramètres personnels : clim, radio, etc ?
Non, rien de tout cela, aucun des 3 points que tu soulèves n'est possible, malheureusement.
Slt,
la fermeture n'est automatique que si tu ouvre ta caisse avec la carte sans ouvrir aucune porte et que tu ne te trouve pas à proximité (dans le cas main libre)
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Bien vu Nikkos. C'est fait pour les étourdis qui risqueraient d'abandonner portes ouvertes leur belle toutes portières ouvertes sur un parking en la laissant à la convoitise de n'importe qui. Tout cela dans l'hypothèse où ils auraient quitté le véhicule en le verrouillant normalement (à la main ou avec la carte), puis se ravisant un peu plus loin car ayant oublié quelque chose à l'intérieur, l'auraient déverrouillée à distance sans pour autant physiquement avoir ouvert une des portières et récupérer le dit objet oublié. Traduit en clair ça veut dire que si vous avez verrouillé votre voiture et que pour une raison x ou y vous décidez de la déverrouiller, elle ne vous laissera l'accès libre qu'environ 30 secondes si vous n'ouvrez pas EFFECTIVEMENT la porte conducteur. Vous voyez qu'elles sont pas si connes nos bagnoles !
Slt,
dans le cas d'un vehicule sans option main libre (pas de detection de carte si elle n'est pas insérée dans le lecteur).
je gare le vl, j'enlève la carte de son lecteur et la pose sur le siège passager (pourquoi ça !??! j'en sais rien). Etourdi, je sors du vl sans prendre la carte avec moi.
Si verrouillage auto il y a à l'arrêt du moteur (avec temps d'attente), j'ai interet à avoir sur moi le double de la carte, sinon .....

Le problème ne se pose pas avec l'option mains libre, impossible de verrouiller les portes de l'exterieur avec la carte présente dans l'habitacle.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Etes-vous sur que sans l'option "main libre", la voiture se ferme automatiquement quelques secondes après l'arrêt du moteur? Je croyais qu'il fallait obligatoirement appuyer sur un bouton de la carte pour fermer, donc impossible avec la carte à l'intérieur.
Message Sam 21 Fev, 2004 18:02
J'aurais tendance à penser la même chose que toi Olivier63. En tout cas sur une Clio à verrouillage central avec clé, le système de refermeture automatique travaille de la même manière que je l'ai décrit plus haut avec le Scénic II. Toutes deux ont une télécommande, seul le support diffère mais le principe est le même. Je confirme qu'avec le Scénic il est impossible de se retouver avec les portes verrouillées et la carte à bord.
Exactement pareil avec une Clio, à moins de laisser le deuxième jeu de clé et la télécommande à l'intérieur et de fermer avec le premier jeu. Et alors, quel intérêt ? Il en reste toujours un en main pour ouvrir la voiture. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir.

Je signale malgré tout que si un enfant en très bas âge installé dans son siège à l'arrière se retrouvait avec la télécommande de fermeture en main et qu'il venait à appuyer dessus pendant que vous le ceinturez porte arrière ouverte, ne refermez jamais cette porte derrière lui par inadvertance en ayant oublié de lui reprendre les clés, car il vous sera impossible d'ouvrir quoi que ce soit par après sans le deuxième jeu de clé. C'est la seule hypothèse ou quelqu'un peut rester coincé à bord, n'ayant pas l'âge pour comprendre que l'on peut se déverrouiller soi-même en ouvrant une des portes de l'intérieur (sécurité enfants non actionnée) . Nous étions à 100 km de chez nous lorsque c'est arrivé à mon épouse et le soleil tapait. Risque pour le petit de déshydratation et de panique. Un agent Renault tout proche n'est pas parvenu avec un fil de fer souple à insérer celui-ci dans la poignée d'ouverture à travers le joint de vitre avant. Ni à appuyer sur le contacteur de verrouillage central intérieur qui est complètement inerte lorsque l'on a fermé les portes au préalable avec la télécommande. C'était un Scénic I phase 2. D'un côté, c'est rassurant pour l'impossibilité de voler la voiture sans casser une fenêtre. J'ai donc demandé à ce qu'il casse la vitre la plus petite près du rétro passager pour pouvoir enfin libérer le gamin. Puis direction Carglass évidemment.


Sauter vers: