Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] question moteur 1.5 dci 105cv euro 4

bonjour a tous et désolé d'avoir mal rédiger mon méssage précédent
Mais voila je repose ma demande d'avis
Je vient de commander le nouveau Scénic 1.5 DCI 105CV EURO 4
pour ma part j'aurai préférer le 1.9 DCI mais le vendeur ma conseillez d'achater le 1.5 etand donner que je ne fait pas beaucoup de longues distance,mais je me pose quand même la question un moteur 1.5 avec 105 cv sur un voiture aussi lourde si a terme il se fatiguera plus vite ou non quel sont vos avis sur la question
merci et a bientôt ::yeah_005::
_________________
tonio40 Scénic 1.5 dci 105cv 10/05 vert cuivre confort expression rangement central
tout depend de ton tempérament !

si tu cherches les chevaux sous la pédale tu sera un peu déçu
si tu conduit à la cool il est parfait (sauf si t'as pris un cénic "long")

c'est le meilleur compromis entre budget et puissance : la conso est vraiment top sur le 1.5 dci

mais d'autre pourront ecrire le contraire...


quant à la fatigue du moteur : tj pareil si tu tires pas dessus ...et à froid surtout ....

à +

wallnutz
+1

Etant possesseur du moteur K9K avec Boite TL4 (BVM6) depuis plus de 800km je dirais tout comme toi. Tres bon rapport budjet/puissance. Conso tres correct. Je vais faire 1000Km d'autoroute ce WE. Je pourrai etre encore plus precis Lundi.

Si on cherche a avoir une conduite de formule 1 on risque d'etre decu. Malgré tout ce moteur est quand meme tres agreable a conduire. Les 105ch avec les 240Nm de couple suffisent largement pour avoir assez de reprise en doublant meme si je ne force pas le moteur pour l'instant car il n'a pas encore fait ses 1500 premier Kilometres.


wallnutz a écrit:
tout depend de ton tempérament !

si tu cherches les chevaux sous la pédale tu sera un peu déçu
si tu conduit à la cool il est parfait (sauf si t'as pris un cénic "long")

c'est le meilleur compromis entre budget et puissance : la conso est vraiment top sur le 1.5 dci

mais d'autre pourront ecrire le contraire...


quant à la fatigue du moteur : tj pareil si tu tires pas dessus ...et à froid surtout ....

à +

wallnutz
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
petit bemol par rappot au propos de wallnutz


j'ai ce moteur sur un long et pas de problème, effectivement ce n'est pas une formule 1 mais pour des dépassement en toute sécurité c'est OK
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
bonjour
merci pour vos avis,mais evidament il y a trop peux de recul pour avoir un avis de quelqu'un qui a fait beaucoup plus de Km
merci a beintôt
_________________
tonio40 Scénic 1.5 dci 105cv 10/05 vert cuivre confort expression rangement central
effectivement il y a peu de monde ayant ce moteur car d'apres mon concessionaire, ce modéle couplé a la boite 6 vitesses n'est fabriqué que depuis le 15 juillet 2005, alors ca fait encore un peu tot.

Concernant mon trajet sur autoroute de ce WE (1000Km)

Pratiquement tout le trajet avec le regulateur 140, conso avoisinant les 5,4l/100. Par contre, à 130 la conso instantanné oscillait entre 4.7 et 4.9l/100 sur une route plate bien sur.
Je trouve ces perf plutot correct.



tonio40 a écrit:
bonjour
merci pour vos avis,mais evidament il y a trop peux de recul pour avoir un avis de quelqu'un qui a fait beaucoup plus de Km
merci a beintôt
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 10:10
Citation:
quant à la fatigue du moteur : tj pareil si tu tires pas dessus ...et à froid surtout ....


P'tite question ... j'aime bien solliciter mon DCI120 mais que quand il est chaud, ça risque quand même de limiter sa durée de vie ??
Bon je suis à 4000 trs voir un poil plus maxi, je ne suis pas fou non plus.
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
Bonsoir , interressant ce post, en effet je suis en discussion pour remplacer mon 1.9 DCI par ce nouveau 1.5. Je l'ai essayé et je vous avouerai que j'étais un peu sceptique. La peur de perdre 15 CV mais vos remarques me reconforte. A l'heure actuelle la consommation n'est pas à négliger, surtout que je trouve le 1.9 très gourmand en ville 10l.
Donc si la proposition est bonne je crois que je vais opter pour ce modèle.
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique


Sauter vers: