Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Quelle est l'huile préconisée dans le 2.0Dci ?

Ce matin, je démarre notre Scenic 2.0Dci qui doit avoir 8000kms environ, et là l'ODB me dit un truc du genre niveau huile moteur faible.
Ok, je vais faire l'appoint, mais quel type d'huile est préconisée sur ce moteur ?
De la 5W40 100% synthé ?
D'avance merci

Tphilippe
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Salut,

Regarde la notice.

A+
Merci pour cette réponse ! :lol2:

Mais je n'ai pas la notice sur moi et je vais acheter l'huile ce soir avant de rentrer chez moi...
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Salut,

Ce n'est pas péjoratif de dire de regarder la notice, car d'une année sur l'autre, il peut y avoir des différences de préconisation et comme ta voiture est récente d'après le kilométrage, je n'ai pas la vraie réponse.
On avait un sujet sur les huiles il y a quelques mois.
Comme il y a urgence, je pense que la 5W40 en synthétique ne risque pas de poser problèmes.
A ta place, je m'inquiéterai de savoir pourquoi le niveau est déjà au mini et surveillerai le niveau
A+
Moi aussi, un niveau faible à 8000km c'est à surveiller, et ca peut faire penser à faire la vidange de rodage si ce n'est deja fait :roll:
Et puis qui d'autre mieux que Renault sait quelle huile mettre :lol: l'huile d'origine est probablement une excelium non dispo en magasins ?
Message Sam 28 Oct, 2006 12:10
si ta le 2.0 dci avec fap c'est de la ELF SOLARIS RNX 5W30 que tu trouvera exclusivement chez renault , et ne met rien d'autre et va pas acheter de la 5w30 EVOLUTION de EFL comme mon fait deja 2 client c'est un bidon qui coute environ 30€ les 2 litre


Sauter vers: