Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Quel autoradio ai-je ?

Bonjour et bravo pour ce forum sur lequel j'ai déja trouvé quantité d'informations !
Heureux possesseur d'un scenic II luxe privilège de 2004 depuis une semaine, et électronicien de métier, j'ai commencé très vite des recherche pour trouver le boitier qui permet de brancher un lecteur MP3 / Carte SD / stick USB.
Grace a ce forum, j'ai trouvé xcarlink, raté la cmd groupée de peu => commandé en Angleterre, c'est en cours.

J'ai bien fait mes devoirs en cherchant tout le vocabulaire tuner list vs update list etc, trouvé le bon tuto pour démonder l'autoradio, mais maintenant, je pense à la suite (désolé pour la longue intro) :

- l'autoradio est un tunerlist K7 grège avec un chargeur 6 CD alpine sous le siège conducteur, tout semble d'origine

- je trouve dommage de perdre le CD, même en ayant la fonctionnalité MP3, on a toujours besoin ponctuellement d'écouter un CD.

- j'ai été à deux doigts d'acheter un poste tuner list CD simple pour remplacer le chargeur (que je laisserai en place sous le siège de toute facon), mais ca ajoute rapidement 50 - 80 euros et pour le trouver en grège bon courage (ok en anthracite c'est pas moche non plus)

- je me suis dit que c'était pas très difficile (en tout cas pour qq versé dans l'électronique) de faire un commutateur, mécanique ou électronique pour switcher entre xcarlink et chargeur CD (pas en cours de route, avec une extinction du poste avant de commuter, je ne suis pas un sauvage).

j'arrive (enfin) la question. J'ai lu bcp de forums sur les protocoles et brochages divers des chargeurs CD, la prise mini ISO bleue, la prise DIN coté chargeur, VDO, philips, radiosat, alpine : JE SUIS PERDU.

j'ai cru comprendre que la gamme "radiosat" existe depuis longtemps et perdure, mais ca ne permet pas de savoir exactement la marque (philips ?). Concrêtement j'ai vu cité du radiosat 6000 de 99 à 2005 sur diver sforum alors je comprend plus rien. Au final, radiosat = philips ou alors on peut avoir des radiosat VDO ou d'autre marques ?

Mon autoradio K7 tunerlist porte le numéro de modèle RENRCW133-10
j'ai cherché sur google de plein de manières je n'ai pas pu croiser mes infos.

J'ai besoin de savoir le type / la marque de l'autoradio pour savoir quel protocole et quel brochage exact est présent sur le chargeur. J'ai noté une variante importante entre VDO et alpine par exemple, le premier semble être compatible UART classique, l'autre est un dérivé de MBUS.
Pour construire un commutateur, il me faut savoir avec précision ce que j'ai.
J'imagine que le véhicule étant > 2000, il est bien sur numérique pour la *commande* du chargeur, mais quid de la sortie audio du chargeur. Analogique ou SPDIF ??

1000 excuses si je n'ai pas assez bien cherché sur le forum. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? qu'est ce que j'ai exactement comme poste / marque / type ? le dialogue avec le chargeur alpine est il compatible avec un chargeur VDO de la même époque (type de bus identique ??) ?
Merci !

si j'arrive à mes fins, je serais ravi de poster un tuto du multiplexeur / commutateur xcarlink-chargeur
Dernière édition par erv le Dim 17 Jan, 2010 10:01; édité 3 fois
Message Dim 17 Jan, 2010 10:01
double post,
j'ai trouvé l'info manquante : cablage et protocole philips / VDO / dayton = identique.
les infos sont la (topic bien connu, je n'avais pas vu la section "hardware")

http://tlcdcemu.sourceforge.net/hardware.html

J'ai donc toutes les infos électriques pour décider quoi multiplexer et comment, je ne manquerai pas de poster ici mes avancées, si ça finit par fonctionner !


Sauter vers: