Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Purge embrayage sans effet...

bonjour à tous,
voilà, mon père et moi avons changé l'embrayage sur mon scénic 2 (de 2004 1.9 dCi 120 CH)
ainsi que tout le système de commande (émetteur + récepteur sachant qu'initialement, c'est
bien pour ce dernier que nous avons tout tombé).
Tout est remonté et aujourd'hui, nous voulions finir et donc purger le système...
Pour nous, le système semble purger parce qu’après avoir passé 1,5L de liquide et avoir purgé
les 2 parties l'une après l'autre, comme l'indique la RT, nous ne voyons pas de bulles d'air.

Nous avons suivi la RT mais c'est sans effet.

Sans effet veut dire que pédale en bas, il m'est difficile de passer les vitesses moteur tournant
(la voiture est sur chandelle entièrement). D'ailleurs, pédale en bas, vitesse 1 engagée, les roues
commencent à tourner.
J'arrive plus ou moins à passer la 1 et la 2... mais au dessus, ça craque...

Bref, comme si le récepteur ne poussait pas l'embrayage...

Après de nombreuses minutes de réflexion avec mon père, nous nous sommes posé les questions suivantes:

1. Quelles seraient les conséquences fonctionnelles si le disque d'embrayage était monté à l'envers ?
En fait, on a un doute...

2. Combien de fois/ de temps environ faut il pour purger un embrayage ?

3. une idée pour isoler la partie en défaut ? Ne peut on pas par exemple se substituer à l’émetteur en se
branchant directement sur le récepteur et mettre sous pression (quelle est la pression d'ailleurs ?)

4. la RT précise qu'il faut brancher le bidon sur le purgeur pour la partie purge entre le réservoir et le purgeur
mais la RT ne précise pas s'il faut l'enlever pour la partie purge entre le purgeur et la butée.
Il faut le laisser ou pas ?

5. Y a t il un impact du fait de la voiture sur chandelle ? Je pense au couple résistant

6. Techniquement, comment s'assurer que le récepteur est bien remplie de liquide ???? Mon père et moi, après
plusieurs tentatives avons utilisé une seringue avec un tuyau ultra fin inséré totalement dans le récepteur
pour en faire le plein...

Voilà...

Beaucoup de question n'est-ce pas... On est un peu frustré d'avoir réussi à tout démonté et remonté et de secher sur
la purque :cry:

Merci par avance à tous !!!

Bonne soirée!
Message Jeu 02 Oct, 2014 17:10
avez vous regarder la course de la pedale ?
y a t il une cote de reglage dans la RTA ?
la purge ne se fait pas avec la valise du a l abs ? car je croit que c et le meme circuit a verifier du coup p tete de l air dans le bloc abs

le disque je ne crois pas qu on puisse le monter a l envers
mais si les roue tourne avec la pedale enfoncer il y a un souci en effet


Sauter vers: