Après de longues recherches auprès de Carbone Lorraine ( étude sur l'usage des poudres graphite), des fabricants de plaquettes ( non cités : 4) les fabricants de disques - étriers de freins utilisants des mélanges carbone , cuivre ... , ou études des systêmes de fabrication avec frittage ( association de poudres non missibles ) .. je pense avoir trouvé un produit miracle sur le site de :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_81_981_982_1427
Les aérosols JCD-AVA sont aussi disponibles 15 rue d'orne.78770.AUTEUIL.tél
pour demander la liste des revendeurs ...A vous de chercher un peu :
Essais concluants sur 2 Scénic 2 de 09.2004 et 12.2004. et .... sur une antique R8 Major de 1965... ( il y avait déja des freins à disques a l'époque , avec des plaquettes contenant de l'amiante , les plaquettes changées ou d'origine faisaient des bruits de freinage , avec ce produit c'est FINI ( Capri).
Pour Cougar et les autres ...cela ne coûtera que vers les 5 € pour faire un essai.
Je dois dire que j'en ai appris beaucoup sur les différents type de plaquettes , d'étriers, de disques et que .... c'est une affaire de choix du constructeur
( maîtrise des coûts) Car pourquoi ce désagrément ne se produit il pas sur les Vel Satis ou laguna ? Cherchez vous trouverez , C'est comme pour les poissons ...Ben.... dit ( BENDIX )le quidam de payeur il faut les ferrer au bon endroit et pas au dos ( FERRODO ).
Vous pouvez faire une comparaison avec le produit BERNER ou des morceaux de graphite insérés dans la plaquette ( 2 possibilités évoqués par des forumeurs - j'en ai tenu compte pour effectuer mes recherches )
Je précise que c'est pour trouver une solution pour mes " copains" de la collectivité PR .Sur ma Lag , il n'y a pas ce " défaut" A+ pour vos conclusions et essais.
C'est pas pour les tags et les graffitis
C'EST BIEN POUR VOS SCENIC....
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.