Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] produit pour éviter les grincements freins.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 12:05
:idea: Après de longues recherches auprès de Carbone Lorraine ( étude sur l'usage des poudres graphite), des fabricants de plaquettes ( non cités : 4) les fabricants de disques - étriers de freins utilisants des mélanges carbone , cuivre ... , ou études des systêmes de fabrication avec frittage ( association de poudres non missibles ) .. je pense avoir trouvé un produit miracle sur le site de :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_81_981_982_1427
Les aérosols JCD-AVA sont aussi disponibles 15 rue d'orne.78770.AUTEUIL.tél censure pour demander la liste des revendeurs ...A vous de chercher un peu :
Essais concluants sur 2 Scénic 2 de 09.2004 et 12.2004. et .... sur une antique R8 Major de 1965... ( il y avait déja des freins à disques a l'époque , avec des plaquettes contenant de l'amiante , les plaquettes changées ou d'origine faisaient des bruits de freinage , avec ce produit c'est FINI ( Capri).
Pour Cougar et les autres ...cela ne coûtera que vers les 5 € pour faire un essai. :roll:
Je dois dire que j'en ai appris beaucoup sur les différents type de plaquettes , d'étriers, de disques et que .... c'est une affaire de choix du constructeur ( maîtrise des coûts) Car pourquoi ce désagrément ne se produit il pas sur les Vel Satis ou laguna ? Cherchez vous trouverez , C'est comme pour les poissons ...Ben.... dit ( BENDIX )le quidam de payeur il faut les ferrer au bon endroit et pas au dos ( FERRODO ).
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.nett-freins400.jpg
Vous pouvez faire une comparaison avec le produit BERNER ou des morceaux de graphite insérés dans la plaquette ( 2 possibilités évoqués par des forumeurs - j'en ai tenu compte pour effectuer mes recherches )
Je précise que c'est pour trouver une solution pour mes " copains" de la collectivité PR .Sur ma Lag , il n'y a pas ce " défaut" A+ pour vos conclusions et essais. :wink: C'est pas pour les tags et les graffitis
C'EST BIEN POUR VOS SCENIC.... :oops:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 15 Mai, 2005 17:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 16:05
Ca c'est super sympa pour ceux qui sont concernés, champagne mais cette section du forum est peu visitée, je le crains et je pense que ta trouvaille rencontrera un public plus vaste dans la section technique - mécanique :wink: si un modo passe par là et qu'il approuve, peut-il déplacer ?
_________________
David
interessant ce produit :roll: surtout pour les possesseurs de megane et de scenic !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 08:05
CHAMPAGNE, ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::
merci beaucoup et sincèremment :wink: :wink:
mais je dois en mettre direct à travers les jantes, ou faut-il démonter quelquechose??

merci encore :D je vais bientôt pouvoir revivre
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 09:05
Tu peut faire un essai entre les trous de la jante ( suivant modèle ) ou par l'intérieur si tu as accès aux étriers de freins. Le mieux c'est de déposer la roue et de pulvériser correctement le produit latéralement sur les plaquettes et disques. Il y a eut des essais in situ avec pluie, gel, chaleur ...Ceux qui ont essayés sont contents , mais personnement je ne connais pas l'efficacité finale à long terme. Il faudrait demander au fabricant la composition exacte , les % de graphite et autres composanrts de refroidissement ou de volatibilité, voir de rémanence, déglacage, de cet additif de nettoyant .Mais sur ce point j'ai dû me contenter de faire comme les médecins ( placébo - sans le produit , et avec...) Il faut donc voir sur le ( la ) malade et si cela ne dure pas ont trouvera un autre remède. Le principal étant que nous cherchons. Je pense que sur Montpellier il doit y avoir un distributeur - grossiste pièces détachés ( Type:' Comptoir de l'automobile, CPDA, LEVIEL...), car dans le réseau Renault ....ce qui les intéresse c'est de changer les plaquettes , les disques ...et de ne pas les emm...avec cela.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 10:05
ok je vois, je vais appeler le numéro à Paris pour voir sur la région!! et puis j'irais au garage qu'ils me tombent les 4 roues pour en metter partout, puisqu'ils n'ont pas été foutu de trouver quelquechose ils vont faire ça :evil: :twisted:
merci encore, je vous tiendrais au courant :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alors les resultats ? ca marche bien ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
CHAMPAGNE a écrit:
:idea: Après de longues recherches auprès de Carbone Lorraine ( étude sur l'usage des poudres graphite), des fabricants de plaquettes ( non cités : 4) les fabricants de disques - étriers de freins utilisants des mélanges carbone , cuivre ... , ou études des systêmes de fabrication avec frittage ( association de poudres non missibles ) .. je pense avoir trouvé un produit miracle sur le site de :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_81_981_982_1427
Les aérosols JCD-AVA sont aussi disponibles 15 rue d'orne.78770.AUTEUIL.tél censure pour demander la liste des revendeurs ...A vous de chercher un peu :
Essais concluants sur 2 Scénic 2 de 09.2004 et 12.2004. et .... sur une antique R8 Major de 1965... ( il y avait déja des freins à disques a l'époque , avec des plaquettes contenant de l'amiante , les plaquettes changées ou d'origine faisaient des bruits de freinage , avec ce produit c'est FINI ( Capri).
Pour Cougar et les autres ...cela ne coûtera que vers les 5 € pour

faire un essai
. :roll:

Je dois dire que j'en ai appris beaucoup sur les différents type de plaquettes , d'étriers, de disques et que .... c'est une affaire de choix du constructeur ( maîtrise des coûts) [b]Car pourquoi ce désagrément ne se produit il pas sur les Vel Satis ou laguna ? [/b]Cherchez vous trouverez , C'est comme pour les poissons ...Ben.... dit ( BENDIX )le quidam de payeur il faut les ferrer au bon endroit et pas au dos ( FERRODO ).
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.nett-freins400.jpg
Vous pouvez faire une comparaison avec le produit BERNER ou des morceaux de graphite insérés dans la plaquette ( 2 possibilités évoqués par des forumeurs - j'en ai tenu compte pour effectuer mes recherches )
Je précise que c'est pour trouver une solution pour mes " copains" de la collectivité PR .Sur ma Lag , il n'y a pas ce " défaut" A+ pour vos conclusions et essais. :wink: C'est pas pour les tags et les graffitis
C'EST BIEN POUR VOS SCENIC.... :oops:




ça l'a toujours fait sur ma Vel Satis en fin de freinage, quelques fois pendant plusieurs semaines ça le fait plus, ça revient ensuite... va comprendre ?
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
en générale le bruit le fait plus en période de chaleur :mrgreen:

certain gratte la surface avec du papier de verre car la surface c'est "glacée" et sa dépend aussi de la qualité des plaquettes (ou disque)

quelqu'un a éssayé ce produit ?
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 14:11
alors quelqu'un a trouvé ce produit quelque part?? ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 17:11
Il n'y a qu'à commander à l'adresse ci dessus ( cliquer sur le lien piecesauto.tuning.com dans mon post ) Faite votre panier et pour 9,78 € avec les frais de port compris vous serez livrés.
Regardez ce site , vous pouvez payer par chèque , ou CB mode sécurisé Caisse Epargne etc...pour moins de 10 € ne prenez pas de riques :adresser vous au vendeur SARL Fiesta New Concept , vous pouvez le joindre par e.mail pour d'autres renseignements car il n'y a pas de critiques sur ce produit et je ne suis pas chargé de faire de la pub.
A moins que les modos ou autres administrateurs n'entrent en contact pour une aide pour P.R. compte tenu de notre contribution à venir sur le développement des ventes de ce produit lorsqu'il y aura un retour des utilisateurs . :wink: Cougar s'en chargera : comme un juge il instruira à charge et à décharge ( en freinant cependant ). ::hello_001::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Ven 18 Nov, 2005 22:11
y a t il d'audres produits aussi efficaces ?
Des produits en centre auto par exemple


Sauter vers: