Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problèmes sonde fap

Message Ven 08 Mar, 2024 11:03
bonjour,
Voyant service allumé avec message d'erreur ''injection à contrôler'' sur mon renault scénic 2 phase 2 1l9 dci 130 cv.
Passage du lecteur obd sur ma voiture et le défaut filtre à particules en est ressorti.
J'ai changé le filtre à particules il y a 3 semaines environ et le défaut s'est enlevé après avoir parcouru quelques kilomètres. La voiture roulé correctement et le turbo s'était remis.
De nouveau le défaut injection à contrôler à réapparu sur le tableau de bord il y a 1 semaine environ. Le défaut catalyseur a régénérer est apparu mais s'est effacer au bout de 10 minutes et n'a refait aucune réapparition depuis. La voiture est en mode brider et le turbo ne s'enclenche pas.
Après le passage de la valise, le mécanicien m'a dit que c'était un problème électrique mais que c'était liée, à son avis à lui, à la sonde du fap.
Il m'a donné une copie du diagnostic avec les codes erreur.
Je ne sais pas où se trouve cette sonde et comment la changer. À quel tarif peut-elle être vendus, sur quel site et peut-on la changer nous-même ou faut il passer par un garage ?
Merci.
Bonne journée.


Sauter vers: