Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problèmes de démarrage

Scenic II 1.9 DCI Juin 2003 27000 km
A froid au démarrage le démarreur entraîne le moteur un moment sans effet puis démarrage avec une sorte d'explosion suivi d'une fumée noire importante. J'ai posé la voiture au garage qui a détecté une faiblesse de la batterie et l'a changé. Au début pas de problèmes puis voilà que ça recommence.
Malheureusement , ça ne le fait pas à tous les coups et bien sur jamais quand j'emmène la voiture au garage.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
J'ai entendu parler de probs de bougies de chauffe sur les 1.9 DCI des meg II
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
je suis pas mecano mais je penche plus pour un probleme de bougies de prechauffage .
Il ne semble que l'on peut le savoir avec une pince ampermetrique ou un multimetre sur ohms en les verifiants une par une.
bizarre que ton mecano n'est pas fait ca
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 14:01
et tu peux pas la laisser au garage pour qu'au petit matin ils essayent de la démarrer eux??? c juste une idée! :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je l'ai laissée, mais comme de bien entendu, elle ne l'a pas fait. J'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain. Je la laisse le mardi soir. Le mécano qui s'occupe de l'électronique ne pense pas aux bougies. Il pense que si une bougie n'est pas bonne on ne s'en aperçoit pas au démarrage.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Apileu, le technicien a raison sur un systeme common rail (1.9dCi) les bougies ne servent pas au demarrage.
Il y a d ailleur un post a se sujet, je vais faire une recherche :wink:
Je te remercie d'avance. J'ai dit au technicien que j'utilisais souvent le forum pour connaitre les dernieres news. Il m'a paru vraiment très intéressé.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Pour info
Je l'ai laissé à la concession et bien sur le matin elle a démarré comme une fleur. Le mécano a tout de même poussé plus loin et il a découvert (je ne sais pas comment) que les deux injecteurs extérieurs n'avait pas le même débit de gasoil que les autres. Etant quelquefois en manque et la pompe à gas. continuant à fournir lors du démarrage poussif sur les 2 autres, cela provoque une explosion plus importante avec dégagement de fumée.
Ils ont donc prévu de me changer les 2 injecteurs incriminés.
::boulet_009:: Je ne sais pas si mon explication a été très claire j'ai du mal à comprendre la mécanique
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 14:01
mais en résumé il t'a solutionné ton souci, c cool alors!!!!
après tu vas voir, tu vas flirter avec le bitume le sourire aux lèvres :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 17:01
Apileu a écrit:
Le mécano a tout de même poussé plus loin et il a découvert (je ne sais pas comment) que les deux injecteurs extérieurs n'avait pas le même débit de gasoil que les autres.

Avec la valise on peut voir si il y a une difference de debit entre les injecteurs mais c est pas se quil y a de plus fiable comme moyen de controle.
Apileu a écrit:
Etant quelquefois en manque et la pompe à gas. continuant à fournir lors du démarrage poussif sur les 2 autres, cela provoque une explosion plus importante avec dégagement de fumée.
Ils ont donc prévu de me changer les 2 injecteurs incriminés.

Cela peut etre une explication.

Une fois en route il tournait bien le moteur?
Message Sam 29 Jan, 2005 00:01
Citation:

Une fois en route il tournait bien le moteur?

Je crois qu'il a démonté les tuyaux et qu'ila regardé la hauteur de gas. dans ces derniers , c'est ce que j'ai compris (sous réserve).
Autrement, une fois en route, il tournait bien : pas d'à-coups, puissance normale (en tous cas la même depuis le km 0).
mais j'en ai jamais essayé d'autres alors !!!!!!!
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite


Sauter vers: