Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problèmes après vidange.

Bonjour,

Je suis en possession d'un Scénic II 1.9 dci Fap de 2006 comptant 241000 kms.

Les vidanges ont toujours été faites tous les 15000 kms.

Il y a 200 kms, j'ai fait la vidange complète. De base elle a toujours été vidangée à la C3 5w40, mais un mécano m'a conseillé de mettre de la C4 5w30, ce que j'ai fait.

50 kms à peine après cette fameuse vidange (filtres, huile...), J'ai ressenti des faiblesses légères lors de l'accélération en voulant doubler sur voie rapide, une fois arrivé à ma destination, donc au ralenti, j'ai trouvé le moteur plus brillant qu'avant comme si le capot était ouvert. D'un seul coup un petit peu de fumée bleue est sorti de l'échappement, j'arrête le moteur pour vérifier tout mais rien d'apparent.
Je le remets en route 5 min plus tard, plus de fumée mais même bruit, et en donnant des coups d'accélérateur dans le vide un peu de fumée noire s'est échappée aussi de l'échappement mais rien de bien méchant.
Une cinquantaine de kms plus tard, le turbo siffle plus que d'habitude, rien de violant mais...
J'ai tout démonté, décrassage EGR, nettoyant contact dans les cosses de sondes, etc... Rien n'y fait.
Depuis hier soir 150 kms à peu près après cette vidange, mon voyant moteur s'allume avec le message "Antipollution à contrôler".
J'ai beau monter dans les rapports et rouler à 3500 tpm pendant des kms, rien y fait.

Je ne sais plus où tourner de l'oeil... :crazy:

Pensez-vous que c'est dû au fait que j'ai fait un changement d'huile ? :pense:

PS: l'axe du turbo n'a quasiment pas de jeu et ne claque pas.

Merci beaucoup pour votre aide si vous avez.
_________________
Opi.
Message Sam 18 Juil, 2020 13:07
Ha oui un dernier détail, je n'ai pas de perte de puissance... :prie:
_________________
Opi.


Sauter vers: