Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème vitre arrière

Salut. Alors mon problème ce situe au niveau de la vitre arrière droit qui ne descend plus. J'ai changé le bouton par un neuf pensant que il s'agissait de ça mais non. Quand je vneux descendre la vitre jentend une sorte de zzzz un bruit de moteur électrique mais rien ne se passe. Pensez vous que sa provienne du moteur électrique? Merci a vous
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 07:08
si ça fait bzzzi, mais que rien ne bouge, c'est peut-être le mécanisme,


Essaye de démonter la contre porte pour voir comment il se comporte :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci déjà de ta réponse. Taurais une fiche de démontage ou qq chose je suis pas trop bricoleur
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Aoû, 2011 08:08
Il doit y avoir des vis sur le tour de la contre porte et dans la poignée.

Ensuite il suffit de déclipser!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je vais essayer de démonter alors déjà
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Aoû, 2011 08:08
va y doucement et tout ira bien!

A mon avis ton mécanisme de lève vitre est HS.. c'est assez connu chez renault sur scénic et laguna II
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Verdict: moteur de lève vitre HS. Je suis allé chez Renault pour un devis....350 euros je trouve cela abusé
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
Jahlailama a écrit:
Verdict: moteur de lève vitre HS. Je suis allé chez Renault pour un devis....350 euros je trouve cela abusé


Sans compter le bouton que tu as changé pour rien .

Comme la vitre ne marchait pas ni avec l’interrupteur de devant ni avec celui de derrière cela ne pouvait pas venir de celui-ci .
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
Jahlailama a écrit:
350 euros je trouve cela abusé


Le mécanisme seul sur laguna coute 250€ si tu rajoute la main d'oeuvre ca colle!

Chez Alfa Romeo le mécanisme de leve vitre coute 150€... Renault se gave un peu sur ses pièces de rechange..

Tu peux tenter en casse...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Sam 20 Aoû, 2011 13:08
slt tomi,

des nouvelles de ton moteur de leve vitre ?

tu en est ou stp ? merci


Sauter vers: