Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme renault grand scenic 2l 150 ch

Bonjour à tous et à toute
Tout d’abord bonne année et bonne santé à vous

Je rencontre depuis quelque mois un problème sur mon scenic 2 2l 150cv de 2006 acheter au mois de juin il a rouler un mois et depuis il ne sais jamais rallumée.

Alors voilà je l’ai acheter et déjà il avait du mal à démarrer ( je me suis dit sûrement le filtre à gasoil mais non ) il devait tournée presque 10 seconde pour démarrer quand il était démarré r.a.s aucun problème mais quelque jours plus tard il a perdu en puissance et depuis impossible de le remettre en route
Voiture qui ne totalise que 236000km et impossible de rentré dedans avec le diag. Quelque amis qui bosse en mécanique sont passer le voir et tous me dise que le moteur et mort alors que je pense plus à une défaillance électrique plus tôt que moteur. La dernière fois qu’il a démarrer il a commencer à monter dans les tours bon j’ai réussi à le couper avant qu’il s’emballe complètement.
J’ai sorti le moteur depuis et j’ai remarquer que le capteur PMH du moin les fils à vair était bidouiller un peut à l’arrache mais aucun des deux fils ne rentre en contact est ce que sa viendrais de ça perso j’ai jamais eu de problème de capteur pmh.
J’aimerai à voir votre avis même si négatifs
Cordialement
_________________
D.A
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Jan, 2023 16:01
Bonjour

est-ce que l'axe du turbo a du jeu, est cas

Oui, si le connecteur était douteux, quelqu'un a pu le bricoler.

L'auto a été vendue avec des travaux de remise en état à faire ou était supposée roulante?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour

Oui il y´a du jeu dans l’axe du turbo et pour la prise du capteur on dirait bien que c’est la prise en elle même qui a était changer ou qu’elle a était sectionnée puis refait.

Cordialement
_________________
D.A
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Jan, 2023 00:01
Mouais, donc il part en réaspiration d'huile au démarrage.
Moteur fichu, pas certain, mais il va falloir l'ouvrir en entier pour vérifier si les soupapes sont pas tordues et les coussinets grippés.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 04 Jan, 2023 16:01; édité 1 fois
Merci pour ta réponse et pour répondre à l’autre question oui je l’ai payer 1800 euro et à ce prix là la personne avait dit aucun frais à prévoir.
Merci pour ta réponse j’ai un amis qui me le récupère pour l’ouvrir je donnerai des nouvelle pour faire suivre.
Grand merci pour la réponse
_________________
D.A
Message Lun 10 Juil, 2023 16:07
Re
Suite à mon post j’ai pas trop eu le temps.
Donc la vanne egr est plein d’huile
_________________
D.A


Sauter vers: