Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème Injection?/admission?/allumage?/electronique?

Message Ven 11 Juil, 2014 15:07
Bonjour à tous,

Tout d'abord et d'avance merci à tous, grâce à vous et ce forum, j'ai évité bien des frais et des visites garage et concession.
Toutefois j'ai un (nouveau) souci sur ma Scénic II de 2003.
Je place ce nouveau post car je n'ai pas trouvé la solution à mon pb sur le forum (contrairement à d'habitude)

Depuis quelques temps, au démarrage et à froid le tableau de bord affiche "injection à contrôler" et le véhicule passe en mode dégradé sans signes avant coureur (le moteur tourne comme une horloge avant et après le défault)
Au redémarrage, le pb disparait et peut réapparaitre à tout moment temps que la voiture n'a pas fait 5 ou 6 bons kilomètres

- j'ai d'abord pensé à un pb d'injecteur encrassé ou grippé
j'ai passé 2 bidons de nettoyant injecteur
sans succès

- J'ai pensé à un pb d'allumage
j'ai changé les bougies, vérifier visuellement mes bobines, remplacé il y a maintenant 3 ans (sagem par valéo)
sans succès

Entre temps le message "antipollution à contrôler" est apparu et ne disparait pas

J'ai alors passé la voiture à la valise (j'ai la chance de pouvoir en emprunter une, sans passer par un garage)
Bilan :
- 0638 Asservissement boitier papillon motorisé
- 2120 Circuit potentiomètre pédale piste 2
les 2 erreurs sont déclarées comme intermittentes (et ne peuvent être effacées??)

Le pb semblant venir de l'admission d'air j'ai :
- démonté et nettoyé le boitier papillon (pas très sale d'ailleurs)
- remplacé le filtre à air
Sans succès

Le pb me semble de plus en plus être électronique
et je dirais du compartiment moteur (pb plus présent par temps humide)

Ma mission du jour, passer un coup de soufflette sur mes connectiques papillon, pédale, calculateur
Après je ne sais plus quoi faire...

Si l'un d'entre vous à une idée avant qu'elle parte chez le garagiste

Merci
--
Fred


Sauter vers: