Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème électronique étendu

Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question assez technique, en espérant que vos expériences m'aideront à régler le problème.

Tout a commencé avec un souci assez bizarre : lorsque les phares automatiques du scenic s'allumaient, je n'avait plus de régulateur de vitesse, l'es se déconnectait tout seul, et au bout de quelques minutes j'avait le message "dysfonctionnement électronique"
Par la suite, je n'avais pas toujours ce problème lors de l'allumage des phares mais juste de temps en temps. J'ai ensuite remarqué que lorsque l'on freinait , la veilleuse avant droite s'allumait et le stop arrière gauche était plus faible que les autre, j'ai bien entendu changé les 2 ampoules et le problème est resté la.
Maintenant, le tableau de bord électronique s'éteint, donc plus de compteur de vitesse, plus de jauge essence etc.
Le feu stop arrière gauche lui ne s'allume plus du tout.

Après un coup de fil au Renault le plus proche et j'ai eu droit à cette réponse : Cela doit venir du compteur, je doit le démonter et l'envoyer dans une société à marseille qui répare ça moitié prix du neuf.

Je me demande donc quoi faire.
un diag elec chez un Renault? ou l'un d'entre vous a peut être déjà entendu parler de problème similaire?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et de vos conseils avisés.

Pipo.
Dernière édition par pipoleclown le Ven 06 Jan, 2012 16:01; édité 1 fois
Faudrait déjà regarder si l'UPC à pas prit l'eau (boitier electrique à droite de la batterie), puis regarde aussi dans la trappe au pied côté conducteur si il n'y a pas d'eau dedans.
Je regarde ça demain matin et vous tiens au courant.
Bonjour
Je reviens vers vous
J'ai démonté l'UPC et pas de trace d'eau, la trappe sous les pieds du conducteur est sèche également
Je voudrais préciser un truc, quand je dépose repose la batterie, il y a toujours du jus car je voit des étincelles, pas très rassurant, et je me demandais si c'étais bien normal.

D'autres idées???

Pipo
pour le compteur, je dirais qu'il viens de claquer, mais je pense pas qu'il y ai un rapport avec le reste.
pour les étincelles, ce sont les diférents condensateurs des calculateurs qui emagazine le courant. rien d'anormal.
le probleme de feux ressemble typiquement à un problème de masse des feux arrière. regarde si tu n'a pas une platine ou sont connecteur cramé. regarde aussi au niveau de la prise d'attelage si tu en a un.
Message Sam 07 Jan, 2012 20:01
pipoleclown a écrit:
Bonjour
Je reviens vers vous
J'ai démonté l'UPC et pas de trace d'eau, la trappe sous les pieds du conducteur est sèche également
Je voudrais préciser un truc, quand je dépose repose la batterie, il y a toujours du jus car je voit des étincelles, pas très rassurant, et je me demandais si c'étais bien normal.

D'autres idées???

Pipo



Ok, sinon comme dis ben traite les problèmes chacun à leur tour , l'UPC tu l'as ouvert? (clip en plastique) car des fois visuellement il y a rien mais la partie electrique est toute crade


Sauter vers: