Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème électrique porte ard

Bonjour,
J'ai des problème électrique au niveau de la porte ARD :
- Enceinte, inter et moteur vitre = OK
- Antenne poignée OK (test 0,2 ohms sur connecteur R243 charnière portière borne 15/16)
- Contact bouton fermeture sur poignée (test sur connecteur R243 charnière portière borne 10/masse)
Le connecteur R243 (ou R13 pour le coté gauche) permet de tester les composants de la porte sans tout démonter.
Je n'arrive pas à trouver un schéma de toutes les bornes du connecteur R243 (ou R13) pour effectuer des tests afin de savoir si mon problème se trouve au niveau de la portière ou du connecteur R2 sous le siège avant sans tout démonter.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Cela pourrait vous aider :
https://drive.google.com/file/d/1HKIw9rwH3CEiSM8Tr7snGPRcL..f1A/view?usp=sharing
Il y a tous les schémas électrique pour le Scenic 2 à la date du 16/04/2004 avec les connecteurs compris, s'utilise avec un navigateur en cliquant sur "INDEX.HTML"
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Bonjour,
G E N A L I S S I M E !! :crazy: :crazy:
Il faut donc que je me concentre sur les pins 26 à 31
26 COMMANDE MOTEUR CONDAMNATION PORTES PASSAGER/ PORTES ARRIERES
27 COMMANDE MOTEURS OUVERTURE PORTES PASSAGER AVANT/ARRIERE
28 SIGNAL- CONTACTEUR 1 CRAN ARRIERE DROIT
29 MASSE ELECTRIQUE JUPE ARRIERE DROITE
30 COMMANDE MOTEUR SUPER CONDAMNATION ARRIERE
31 SIGNAL ETAT SUPER CONDAMNATION PORTES ARRIERES

Vu que le coté arrière gauche fonctionne, il faut que trouve quelle tension ou signal est envoyé. Si certains ont des idées surtout pour ne pas faire de court-jus.
Assez exiguë pour l'accès à chaque pin. il faut que je trouve une astuce pour tester cela ce week-end.
Je vous tiens au courant
Message Jeu 13 Mai, 2021 17:05
Bonjour,
Mon problème se situe entre le connecteur R243 de la portière et la serrure. Donc pas de mauvais contact au niveau du R2.
Du courant arrive sur la pin 26 lorsque je verrouille les porte et arrive sur la pin 27 lorsque j'ouvre.
Donc soit les fils sont coupés entre le connecteur R243 et le 138 (serrure) ou c'est la serrure qui est HS. Mais le contacteur 1 cran (pin 28) est ok et la super condamnation (pin 30) est ok.
Il ne me manque plus qu'à trouver un tuto pour démonter le panneau de porte pour atteindre le connecter 138 voire le démontage de la serrure. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Câblage entre R243 et 138 cela peut servir à certains.
clic pour agrandir


Sauter vers: