Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme démarrage scenic 2 1.9 120CV privilège de luxe [Réglé]

bonjour
j 'ai mon véhicule qui refuse de démarré aucun message d'erreur et le garage (renault) a la valise ne voit pas de défaut et trouve pas la panne.
le moteur ce lance et au moment de démarré cale.
merci si quelqu'un peut m’aidè.
merci
Bonjour, avant de démarré débranché la durite relier à cette piéce dans le cercle rouge:

clic pour agrandir


Si le véhicule démarre c'est qu'il y a un problème de dépression ou que la pièce est hs et reste bloqué en position fermé
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
bonjour
dés demain je vais contacté le garage Renault ou ce trouve actuellement ma voiture et leur demander s'ils ont fait cette manip si c non qu'ils essaient.
je vous tiens au courant de la suite.
merci.
bonjour
le garage a trouvé le problème courroie d'accessoire qui c usée prématurément à cause d'une clavette de poulie et a projeté un morceau de caoutchouc dans la distribution qui c décalé de 2 crans.
distribution faite il y a moins de 1 ans et 29 048 km (autre garage) avec courroie d'accessoire.
donc ne pas oublier de vérifier que les tendeurs et poulie soie changé au moment de la distribution.
le garage va changé la poulie concerné ,recaler le moteur remettre ancienne courroie distribution pour testé si rien et cassé (soupape,piston).
si rien est cassé cout total 800 € (avec distribution neuve)
cas contraire économiquement pas réparable car faut distribution ,déculassé vérification soupe et piston et changé ce qui est HS.
Message Jeu 07 Avr, 2016 18:04
Bonsoir, sa te donne 1400 euros de moteur rectifié à neuf là ou je suis allé chercher le mien avec distri et galet tendeur de courroie d'accessoire et le turbo en neuf au cas ou (on sait jamais si sa intéresse certains) pour 490 roros environ. Si moteur monté par quelqu'un qui s'y connait te reviens à 2500 maxi au black pas plus. Moi je fais moi-même et comme c'est pas moi qui a payé la voiture, j'ai du suivre ce qu'on m'a dit familialement et la refaire, donc sa m'est revenu moins cher. Contact les boites qui rectifient et refont les moteurs au cas ou, parfois sa reviens même moins cher (plus du 3/4 du prix) de refaire ton moteur par eux que passer par le garage. Après, c'est à voir si tu connais quelqu'un de capable de remonter le moteur dans l'antre de la titine^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: