Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de lève vitre

Bonjour,

L'attache en plastique du cable sur la vitre a cassé, le cable s'est emmelé, le lève-vitre ne marche plus.

Savez-vous si c'est un problème connu? La pièce en plastique est-elle désormais renforcée? Quelle action peut avoir Renault sur cette "panne"?

Merci.

Fred

Chichi1er : Edité pour modifier le titre
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 07 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Bonjour,
Côté conducteur ? SCENIC II ?
C'est un PB dont j'ai déjà entendu parlé.
C pri en charge par la garantie constructeur 2.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Merci,

Mais c'est quoi la garantie contructeur 2?
Il m'est arrivé la même chose (Je suppose, je n'ai pas été voir la cause en détail...) ça a effectivement été pris en charge par la garantie. Le seul souci, c'est que comme le problème a l'air d'être récurent, il m'a fallu attendre plus de deux semaines un lève vitre (Avec la vitre maintenue en position fermée par des cales.... :x )
Mêmes causes mêmes effets => La bague de fixation en plastique du lève vitre passager de mon Scenic 1.6l 16v (Mai 2000) s'est cassé il y a un mois => Renault vends la pièce 234€ l'ensemble (moteur, câbles et tringle). J'ai acheté la pièce ailleurs à plus de 50% de réduc (109€).

Je pense que le problème est connu car je vois que cela arrive à beaucoup de monde malheureusement pour moi, je n'ai pas demandé à Renault une prise en charge. Les connaissant et ayant un véhicule de +de 4ans, je ne me fais pas beaucoups d'illusions.

Bon courage
Message Lun 07 Jan, 2008 18:01
J'en suis au cinquième mécanisme. Les quatre premiers ont été changés sous garantie. Ce qui est consternant c'est que les mécanismes montés en rechange sont les mêmes que ceux de la première monte et leur durée de vie est la même. Résultat, j'attaque le deuxième tour et maintenant, la garantie est refusée. Après une lettre au PDG, j'ai obtenu une prise en charge à 80%. C'est mieux que rien mais concernant un vice de conception ou de fabrication, ça devrait être pris au titre de la garantie légale.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003


Sauter vers: