Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de frein de parking défaillant

Bonjour à tous,
J’ai acheté neuf un Grand Scénic 1.5 DCI 105 confort expression depuis 2 mois environ mais il y a un peu plus d'un mois alors que je venais de le sortir de mon garage, moteur toujours allumé, frein à main serré, je m'apprêtais à refermer ma porte de garage quand j'ai vu le véhicule me revenir dessus. Quelle frayeur!!! Sur le moment j'étais tellement paniqué que j'ai douté avoir mis le frein à main mais après y avoir réfléchi plus calmement et essayé de me reconstituer la scène, il m'était impossible de sortir du véhicule sans mettre le frein (légère pente d'accès au garage)
Bien évidemment le véhicule a fini sa course dans le mur d'angle et j'ai eu quelques dégâts (radar de recul HS,
optique arrière cassée, pare-chocs, peinture...)
Je suis donc remonté dans ma voiture pour la remettre en place mais cette fois, j'ai éteint le moteur, mis une vitesse et j'ai enfin pu refermer mon garage sans craindre de voir la voiture me revenir dessus.
Quand j'ai remis le contact pour emmener mes enfants à l'école, j'ai eu 2 messages écrit sur le tableau de bord et la présence d'esprit de prendre des photos: (frein de parking défaillant et frein de parking à contrôler)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kenbarbie100_9285_edited_[320x200].JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kenbarbie100_9284_edited_[320x200].JPG

Suite à cette mésaventure, je suis allé chez Renault pour faire contrôler le frein et faire prendre en charge les travaux par la garantie constructeur.
Tout aurait pu être simple mais Renault nous demande une expertise et nous demande la présence d'un expert de notre assurance.
Sur le moment j'ai trouvé ça bizarre mais Renault nous certifié que c'était la démarche habituelle.
J'ai pensé qu'ils voulaient peut être se retourner contre le fabriquant de la pièce défaillante et qu'ils leur fallaient un expert neutre...
Au début tout semblait normal, on nous assurait que toutes les réparations passeraient en garantie mais qu’ils leur faillaient juste un peu de temps pour leurs démarches.
Après plus d'un mois sans véhicule et de contre expertise après contre expertise, nous apprenons fin de semaine dernière que l'ordinateur de bord n'a jamais gardé en mémoire la moindre défaillance du frein et qu'après plusieurs essais, le défaut ne s'est jamais reproduit.
Du coup, Renault nous annonce qu'il remonte la pièce d'origine et que les travaux de carrosserie doivent être pris en charge par notre assurance (ainsi que le prêt d'un scénic pendant un mois et les différentes expertises)
Voilà mon histoire que j'ai déjà raconté à beaucoup de gens, tous totalement indignait comme nous par le comportement de Renault et l'attitude presque complaisante de l'assurance. A croire qu'il ont des intérêts commun...
Le combat était perdu d'avance, c'est David contre Goliath mais cette fois l'histoire donne raison au plus fort.
Quelle arnaque!!!
Aussi j'ai désormais peu ou plus confiance dans cette voiture et je peu m'imaginer le pire si plutôt que le frein défaillant, cela puisse être le régulateur de vitesse...
Je pense qu'il était nécessaire que tout le monde sache comment Renault traite ses clients malgré des preuves indiscutables (photos)
Je suis preneur de toutes infos sur ce même type de problème et j'espère malgré toute quand je récupérerais mon scénic dans quelques jours, qu'il me donnera tout de même satisfaction dans l'avenir...
:hum2:
Dernière édition par Morex le Mar 19 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois
Tu es tombé sur un agent Renault très très moyen dans son boulot... :evil:

Passe par le service clientèle et insiste bien. Si ça ne fonctionne toujours pas, passe par le magazine Auto-journal !
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Message Mar 19 Dec, 2006 17:12
botzouk a écrit:
Si ça ne fonctionne toujours pas

Justement le problème c'est que cela fonctionne correctement maintenant.


Sauter vers: