Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme de fonctionnement antibrouillard arrière

Bonjour,

J'ai depuis peut de temps un grand scenic de 2007 DCI 130 FAP avec attelage et lors de la pose d'un porte velo sur l'attelage je me suis rendu compte que le clignotant arriere gauche du porte velo ne fonctionnait pas.

Apres un check up complet de feu du veuhiclue je me suis aperçu que les antibrouillards arriere de mon scenic ne fonctionnaient pas non plus.

J'ai cherché le fusible des antibrouillards arriere mais sans y parvenir j'ai donc tout controller fusible sous le volant (derriere le petit vide poche) et apres pas mal de demontage tous ceux sous le sous le capot a cote du calculateur mais aucun de grillé... :tourni:

Le voyant s'allume correctement au tableau de bord mais pas les feux.
Un probleme peut etre lié à l'attelage ?
Comment faire pour controller ça ?
Des idées ? :pense:

Merci pour votre aide !
Il a de très fortes chances pour que ton souci soit lié à l'attelage.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 15 Jan, 2012 12:01
quand tu as l'attelage de branché, les antibrouillard du véhicule sont désactivé par un interrupteur. (qui se trouve dans la prise)

peut-être que l'interrupteur est gripé et ne revient pas en position normale.

sur mon attelage, j'ai supprimé cet interrupteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 15 Jan, 2012 13:01
Salut,

Merci pour votre aide, j'ai regardé dans la prise mais j'ai juste les 7 trous et rien d'autre, faut il demonter la prise ?

a+


Sauter vers: