Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de démarrage à chaud 1.9 Dci

Bonjour,
Je possède un scénic 2, 1.9 dci 120ch 2005, 124000 km, et depuis quelque temps j'ai du mal à démarrer quand le moteur est chaud.

A vrai dire il démarre mais le moteur s'étouffe. Le problème s'est estompé pendant quelques semaines puis réapparu de plus belle pour être quotidien.

Je l'emmène chez Renault pour examiner cette panne, pensant qu'un éventuel capteur (pmh entre autres) pouvait être la cause de mes tracas.
Renault me répond qu'il ne trouve pas l'origine de cette panne très rare sur les scénics et me suggère d'aller voir une succursale renault en ne me facturant pas les deux heures de main d'oeuvre de recherche de panne...

Je suis rentré chez moi bredouille avec les mêmes symptomes et une facture de 144 euros recharge clim et ampoule de phare défectueuse à ma demande.

A froid le scénic démarre très bien, aucune anomalie indiquée par l'ordinateur de bord, sauf que le moindre arrêt du véhicule est impossible à moins d'attendre le refroidissement complet du moteur, même chez renault il n'ont pas osé coupé le moteur de peur que le véhicule reste immobilisé.

Pourtant ce véhicule a eu un entretien régulier chez renault jusqu'à 119700 km.

Que faut-il faire?

Prendre un rendez-vous dans une succursale renault?

Y a-t-il des gens ayant eu le même problème?


ÉDIT Transam: édition d'un titre plus explicite + amélioration de la mise en page.
Dernière édition par Transam le Mar 09 Dec, 2008 00:12; édité 1 fois
Message Mar 09 Dec, 2008 10:12
J'espère ne pas avoir le même problème mais ne serait-ce pas du à une pièce dilatée à chaud qui perd son étanchéité ( prise d'air ).
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: