Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de climatisation manuelle [Réglé]

Bonsoir
J'ai un problème avec la climatisation manuelle ,elle ne fonctionne que sur la position 1 sur la position 2,3 et 4 elle ne fait plus de froid :( ,j'ai vu sur le forum que le probléme viendrait d'une résistance mais je ne sais pas ou est la résistance.
Merci des réponses :lol:
Hello
Le pulseur (nom savant pour désigner le ventilo intérieur) tourne sur les positions 2, 3 , 4 ?
Si OUI ==> ce ne sont pas les résistances qui sont en cause mais le bouton rotacteur lui même qui est sans doute malade et na passe pas l'information 'pulseur tourne" au bloc de clim. En effet pour éviter le givrage de l'évaporateur (nom savant pour désigner le radiateur de froid qui est planqué dans le tableau de bord) il FAUT impérativement que le pulseur tourne. S'il ne tourne pas, une sécurité bloque immédiatement la production de froid

Je doute que ce soient les résistances car quand elles sont malades, les symptomes du malade sont inverses : le pulseur tourne en position 4 et pas forcément en position 1, 2 et 3 .. car en position 4 : y'a pas de résistance
Bye
Bonjour,
Merci de ta réponse , je vais remplacer la commande de climatisation et voir si la clim refonctionne . :cool2:
Bonsoir,
Suite au problème de clim qui ne fonctionne pas et après remplacement du module de commande manuel de la clim. Le Diagnostic est toujours identique la clim ne fonctionne pas :boude: . Après avoir constaté que le ventilateur d 'habitacle ne fonctionne pas sur la position 1 mais la clim fonctionne le moteur ralenti à la mise en route et le compresseur fait du froid :pense: . J'ai donc remplacé la résistance du ventilateur la position 1 remarche et le clim fonctionne en position 1,2,3 et 4 Euréka vive la clim pour l'été. :lol:
Message Mar 06 Avr, 2010 21:04
bonsoir,

je me permets de poster sur ce message car j'ai un peu le même problème. depuis ce WE la ventilation ne fonctionne plus du tout ! avant elle fonctionnait uniquement sur la position 4. J'ai donc procédé à un démontage en règle, sans aucun repère, par chance cela n'est pas très compliqué. J'ai pu relever les références de la pièce "Valeo" du tableau de commande (TAB DE CDES - N° VTH: 663212P - N° DEMO: 102042).
Or en cherchant cette pièce sur le net, je tombe sur ce post et je m'interroge sur: :?:

- Comment définir l'origine de la panne ?
> Le boitier de commande (Pulseur)
> La résistance

Je compte sur votre mansuétude pour éclairer l'amateur que je suis. Merci :)


Sauter vers: