Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de carte mains-libres : démarrage toujours autorisé

Bonjour,

Je viens d'acheter un Scénic II 1.9 dci 130 Dynamique de 2007, 69000 km.
L'ancien propriétaire n'a eu aucun souci.

Pas de chance pour moi : au bout de 2 semaines, problème avec la carte mains-libres.
=> Le démarrage est toujours possible même en l'absence de carte !
Le verrouillage/déverrouillage fonctionne normalement.

Ce qui ne va pas : voiture déverrouillée, le démarrage est toujours possible même si la carte n'est pas dans les parages !!!
(et le double n'est pas resté dans la voiture).
Craigos, non ?
Avez-vous déjà fait l'expérience de ce problème ? Comment a-t'il été résolu ?
Oula, en effet sacre problème t'es sur qu'il n'y a pas une carte qui traine? Sinon sa sent l'uch qui chie si tout fonctionne normalement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2010 20:06
Une fois moteur tournant.

Si tu sort ta carte de la voiture, as tu un message qui s'affiche au tableau de bord indiquant "carte non détectée" ?
Effectivement, j'ai bien le message qui s'affiche.
Mais, je n'arrive plus à reproduire le pb. Je me demande même si je n'ai pas rêvé !
Chez Renault, à première vue, le gars pensait qu'il y avait peut-être une carte qui traînait. Il a réussi à démarrer, carte sur le toit. D'après lui, c'est impossible d'habitude.
Mais, bon, si une carte traînait, je n'aurais sans doute pas pû verrouiller non plus.
Comme le problème n'est pas reproductible, j'hésite à la laisser 2 jours chez eux comme proposé (au passage, super accueil client, prise en charge en 2-3 minutes).

Tiens, petite question au passage : sur une mains-libres, c'est normal d'avoir le message 'Insérer carte' (sans que ce soit nécessaire) ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2010 23:06
Brendy a écrit:
Mais, bon, si une carte traînait, je n'aurais sans doute pas pû verrouiller non plus.


Non, si tu as une carte à l'intérieur lors d'une demande de verrouillage, la carte à l'intérieur de la voiture seras désactivée jusqu'à la prochaine dé-condamnation.
Bien sur le verrouillage ce feras uniquement si une carte est détecté à l'extérieur. :wink:

Pour le coup de la carte sur le toit, à vrai dire je sait pas :euh:

Brendy a écrit:
c'est normal d'avoir le message 'Insérer carte' (sans que ce soit nécessaire) ?


Il me semble que c'est normal :wink: (A confirmer avec un autre membre qui possède un Scenic II avec carte main libre)
Accordiola1 a écrit:


Brendy a écrit:
c'est normal d'avoir le message 'Insérer carte' (sans que ce soit nécessaire) ?


Il me semble que c'est normal :wink: (A confirmer avec un autre membre qui possède un Scenic II avec carte main libre)


Il me semble que le message 'Insérer carte' (ainsi que le clignotement du lecteur de carte) n'est affiché que lorsque le coffre est ouvert (car dans ce cas là, le main libre ne fonctionne pas). Sinon c'est un message du type 'Appuyer sur start + stop" je crois :pense: .

Je vérifiai tout cela ce soir si personne le l'a fait avant :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bon alors, résultat :
- impossible de démarrer avec la carte sur le toit :arrow: message "Carte non détectée" + lecteur de carte allumé
- le message exact avant de démarrer est "Débrayer + start ou" puis "Appuyer sur frein + start".
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Message Lun 28 Juin, 2010 18:06
Je viens de tester sur ma megane 2 main libre, carte sur le toit sa démarre :/ les antennes sont quand même puissante


Sauter vers: