Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème d'injecteur (1.9 dCi)

Bonjour,

j'ai eu dimanche dernier "injection a controler " qui s'affichait sur l'ODB.
lundi, je prend donc rdv chez Renault...il me font un diag dans la journée, il me dise qu'il y a 2 bougies de prechauffage qui sont H.S. il change les 4 par securité.. mais en plus apres avoir changé les 4 bougies. la valise leur signale qu'un des injecteurs est defaillant.. a l'oreille ca s'entend par une vibration moteur a froid d'apres le mecano...bref, resultat des courses 180 euros pour les 4 bougies...
et 600 euros pour l'injecteur H.S dont 300 euros pris en charge par renault...pensez vous que je peux demander plus?? la voiture est un grand scenic 1.9 dci de 2005 qui a 47000 km seulement...je trouve completement anormale qu'un injecteur soit H.S. a 47000 km... ca doit faire la vie de la voiture...ou presque..
par ailleurs y a t il un risque de changer qu'un injecteur sur 4??
a noter que la voiture fonctionnait bien auparavant pas de trou a l'accelaration. RAS dans le comportement du vehicule.
merci de vos reponses.
Laurent.
Dernière édition par Morex le Mer 05 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
laurent1 a écrit:
je trouve completement anormale qu'un injecteur soit H.S. a 47000 km... ca doit faire la vie de la voiture...ou presque..

Avant de dire des anneries faudrait ce renseignier un minimum.

Les équipementiers d'injection donnes une durée de vie de 150 000 kms pour avoir une pulvérisation optimale de l'injecteur.

Pour la prise en charge, vu que le véhicule n'a pas énormément de kilométres et quil a a peine plus de 2 ans, Renault pourrait prendre en moins 80% du rermplacement du porte-injecteur.

Par contre je ne comprends pas le diag Renault :eyes:
Bonsoir,

tout d'abord merci pour tes conseils..et tes infos je ne savais pas qu'un injecteur avait une durée de vie de 150000 km, sur ma vieille clio il avait fait la vie de la voiture...300000 km.
j'ai fait une demande aupres de renault pour qu'il prenne en charge la totalité du prix de l'injecteur. on verra bien ce qu'ils vont me proposer.
ils doivent me repondre sous peu.

A++.
Laurent.
laurent1 a écrit:
je ne savais pas qu'un injecteur avait une durée de vie de 150000 km, sur ma vieille clio il avait fait la vie de la voiture...300000 km.

C'est pareil, sauf que le technologie était moins sensible, donc moins de pannes en cas de problème.
Bonjour,

j'ai fait la demande pour une prise en charge chez renault SAV clientele il y a 8 jours, il m'ont repondu qu'il prenait 80 % a leur charge au lieu de 50 %...

je viens de recevoir aujourd'hui un cheque de 164 euros de la part du garage qui m'a fait les reparations.

donc c'est plutot pas mal...j'arrive à 85 % de prise en charge finalement j'en suis a 54 euros de ma poche pour un injecteur...

il m'ont pris 25 % de prise en charge sur mes bougies de pre chauffage qui etaient H.S. a 47000 KM. ca fait assez peu mais parait il c'est du consommable.

Merci pour tes conseils Morex.
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2007 11:12
Ca me semble une maladie des Scénic ce pb d'injecteur, car c'est arrivé à 2 collègues qui ont chacun un Scénic 1.9L dci ! (un à 60MKM et l'autre à 90MKM)
Par ailleurs il y a déjà plusieurs topics qui en parlent... soit en effet l'injecteur à changer soit une reprogrammation.


Sauter vers: