Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] probleme d'eclairage des boutons leves vitres

Bonjour voila j'ai un petit soucis avec l'eclairage la nuit de mes boutons de leve vitre en faite j'ai porté mon vehicule chez renault afin qu'il me change les fameux curseurs des vitres et depuis j'ai que les quatres boutons coté conducteur qui s'allument la nuit , coté passagé et les deux arrieres ne s'allument pas .....Donc je l'ai ramené et ils m'ont dit que c'etait normal car il m'ont reprogrammé le vehicule comme il devrait etre avec l'anti-pincement
et de ce faite ca enleve les eclairages des boutons la nuit ....Ce qui veut dire c est que c est ou l'option anti-pincement ou l'eclairage des boutons ????? j'ai un peu de mal a y croire a cela.. est ce que quelqu'un peut me dire si sur son vehicule il a l'anti-pincement plus l'eclairage de tous les boutons des leves vitres qui s'allument s'il vous plait .
MERCI PAR AVANCE
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
Dernière édition par fredogaillard le Sam 16 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tes boutons de LV arrières ne s'allument pas ?

Sur mon Scenic c'est le cas uniquement si la condamnation enfants des portes arrières est activée (à partir du bloc conducteur : bouton basculant avec la lumère rouge en dessous des 4 boutons de LV). Cette condamnation bloque l'ouverture des portes AR de l'intérieure et les LV arrière (et donc lalumière du bouton). Si j'enlève la condamnation, les boutons s'eclairent de nouveau :tourni:

En espérant que ce soit ça...
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
C'est nawak ça, comme le dit BART, a moin d'avoir le verrouillage actif, tes commodos passagé et arrière devrais être allumé!
L'anti pincement est géré par le calculateur qui se trouve avec le moteur de la vitre concerné! Normalement il y a une alimentation expré pour que le bouton s'éclaire! Une reprogrammation de devrai pas enlever cette fonction.
De plus sur ma Mégane II, il y a l'option antipincement, et toutes les commandes sont éclairés! si en usine il est possible de le faire, la concession peut surement faire de même! :nonnon:
Au fur et a mesure que je lit les post sur le forum je me rend compte que beaucoup de garage embrouille le client en leur sortant des conneries énorme!! :nonnon: :aw:
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
si je comprends bien je me suis bien fait passer pour un con????? va falloir que j'y retourne alors mais au faite il n'y a pas que les bouton arriere. y'a celui coté passager aussi qui ne s'allume plus
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
Alors là, il doit y avoir un problème :pense: . Moi je n'ai que ceux de derrières qui s'éteignent.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
fredogaillard a écrit:
ils m'ont dit que c'etait normal car il m'ont reprogrammé le vehicule comme il devrait etre avec l'anti-pincement
et de ce faite ca enleve les eclairages des boutons la nuit ....Ce qui veut dire c est que c est ou l'option anti-pincement ou l'eclairage des boutons ????? j'ai un peu de mal a y croire a cela.. est ce que quelqu'un peut me dire si sur son vehicule il a l'anti-pincement plus l'eclairage de tous les boutons des leves vitres qui s'allument s'il vous plait .

Généralement la vitre conducteur dispose toujours de l'anti-pincement. Il suffit de voir si le bouton correspondant s'allume ou pas.

Comme les autres je pense aussi que c'est n'importe quoi comme réponse. :nonnon:
A mon avis il n'y a aucun lien entre l'anti-pincement et l'éclairage.
faudrait que quelqu'un puisse le constater sur son vehicule et qu'i m'en fasse part ou alors je retourne de ce pas a la concession??
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
fredogaillard a écrit:
faudrait que quelqu'un puisse le constater sur son vehicule et qu'i m'en fasse part ou alors je retourne de ce pas a la concession??


Demain je regarde au boulot et je te confirme :wink:

Mais je ne pense vraiment pas que tu ai soit l'anti-pincement soit l'éclairage :aw: ... :nonnon: Ca c'est du n'importe quoi :ouioui:
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
ok je t'en remercie d'avance tiens moi au courant merci encore
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
Alors j'ai passé 3 scenic 2 au clip et les 3 étaient configuré avec anti-pincement et les 3 ont l'éclairage de nuit qui marche :wink:

Voila donc ce qu'ils t'ont dit est une grosse connerie , ensuite quand on fais l'OTS des curseurs la seul reprog que l'on fait c'est un apprentissage des montée et descente de vitre auto :tourni:
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
ok c est cool merci maintenant je vais pouvoir leur passer un branlon!!!!!!
merci encore
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
il m'avait sorti si j'ai bonne memoire :roll: qu'il y avait qu'un fil qui faisait soit les eclairages soit l'anti-pincement..........donc je ne pouvait pas avoir les deux....... :langue:
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
Dernière édition par fredogaillard le Mar 19 Dec, 2006 12:12; édité 1 fois
fredogaillard a écrit:
il m'avait sorti si j'ai bonne memoire :roll: qu'il y avait qu'un fil qui faisait soit les eclairages soit l'anti-pincement..........donc je ne pouvait pas avoir les deux....... :langue:


et la marmotte....

Au passage, il faudra lui expliquer ce qu'est le multiplexage :

Le multiplexage est la technique permettant de faire passer plusieurs canaux de communication analogiques sur un même circuit, un même câble ou une même fréquence hertzienne

Il y en a partout, dans les voitures et même chez toi si tu utilises le courant porteur CPL pour ton réseau perso, tu as alors ton circuit éléctrique classique qui distribue le courant et sur une autre fréquence, les données de ton réseau.

Une connexion ADSL est assimilable à du multiplexaqe et le filtre fait office de démultiplexeur en séparant la voix des données etc....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 19 Dec, 2006 21:12; édité 1 fois
je leur laisse la voiture demain matin ils vont m'entendre merci encore.....
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
je leur ai laissé la voiture ce matin je doit la recuperer a 16h00 je vous dirai ce qu'il en es........
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
raconte nous surtout leurs tetes ! :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
voila je viens de recuperer mon vehicule et bien sur ca ne fonctionne toujours pas alors ils m'ont dit qu'il ont conmmadé des boutons car il y a soit disans plusieurs sorte avec l'anti pincement , sans , enfin bref j'y retourne vendredi aprem pour qu'il me les change .........
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv
:nonnon: :mdr:
Message Ven 22 Dec, 2006 15:12
je commence a en avoir marre!!!!!! maintenant les boutons fonctionnes bien mais c est la cellule de ma portiere conducteur qui ne detecte plus !!!!!!!!!! je viens juste de m'en apercevoir................y'a une soluce???? Q'est ce que j'en ai marre :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
grand scenic luxe dynamique dci 1.9 130cv


Sauter vers: