Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème d'allumage automatique des phares

Salut a tous,

J'ai recherché si un sujet equivalent existait, je n'ai pas trouvé.

Voila le soucis, qui est minime, mais agacant. Sur mon Scenic, j'ai régulierement l'allumage des feux auto qui se bloque avec l'affichage SERVICE sur l'ODB.
Cela arrive généralement en conditions assez sombre à la suite de plusieurs allumages/extinction des feux.

La solution qui résout le probleme immediatement....j'arrete la voiture, je la redémarre et l'allumage fonctionne de nouveau normalement.

Est ce que c'est un pb connu ? Est ce que ca se corrige avec un petit coup de valisette chez Dr Renault ?

Merci d'avance de vos réponses
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 14:05
ah ba là je te conseille vivement même d'aller faire une petite visite chez ton garagiste favori pour un passage à la valisette!

c'est peut-être 3 fois rien, mais l'ordi déterminera d'où vient ce message récurrent, car pas normal!

tof94 a écrit:
Cela arrive généralement en conditions assez sombre à la suite de plusieurs allumages/extinction des feux

tout ça toujours en automatique? tu touches pas aux feux??

courage! tiens nous au courant! ce problème ne me rappelle rien donc curieux de savoir :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Le truc qui est chiant, c'est que c'est assez aleatoire et que c'est qu'apres plusieurs allumages/extinctions en auto (je ne touche pas à l'allumage manuel) que le blocage avec l'affichage SERVICE se produit.

Par contre, si je veux allumer les feux en manuel, ca marche sans soucis.

Je suis encore assez loin de ma prochaine révision...environ 20 000 km, je vais voir si jamais j'ai l'occasion de passer pas loin de mon garage.

Dans le meme esprit, Miss Scenic nous a une fois bloqué l'ouverture de toutes les fenetres un jour en arrivant à un péage autoroutier...sympa et pratique pour payer. C'est reparti sans soucis apres un Reboot !!!

Finalement, j'ai l'impression que la Scenic....faut la rebooter de temps en temps pour qu'elle retrouve un fonctionnement Ad Hoc.
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 15:05
oui là il semble que l'électronique a un ptit souci! :?

essaye de trouver 5 minutes pour passer à la valisette, c'est très rapide (prends rdv comme ça pas d'attente normalement), comme ça tu seras fixé, car d'autres trucs du genre plus contraignant risque fort d'arriver, du style impossibilité d'ouvrir la voiture à 2h du mat, ça serait dommage :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour le conseil...que je vais suivre. Je vous sonnerais le résultat de l'analyse.
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Je n'ai jamais eu ce genre de truc, et pourtant, je connais cette voiture :wink:

Désolé pour toi, mais tu vas avoir l'occasion de passer au garage, j'ai reçu le recommandé pour les fixations de ceintures arrière... et je l'ai renvoyé avec ton adresse.

Sinon, ca roule? Il était sympa ce Scenic, et quel éclairage, pour les appels de phare!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Salut Hal,

Malgré ce tout petit soucis...qui n'arrive qu'aleatoirement, je suis toujours aussi ravi de ma belle Ottomane, Mme prends également bcp de plaisir à la conduire.

Merci pour le suivit de courrier pour le rappel, je te tient au courant de sa réception. Décidément c'est le moment des rappels, mon 2 roues (un burgman 650) en a un également en attente.

On te fera un coucou le WE prochain en passant (un coucou virtuel) ...on sera de passage dimanche sur la madeleine...un petit retour aux sources pour Miss Ottomane.

Je profiterai de ce rappel pour leur faire controler l'allumage auto.
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Salut,

Tu recevras le rappel par Renault, à qui j'ai donné ton adresse, pas par moi directement...

Bonne route!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
slt tof94, je vois très bien de quoi tu parles, j'ai eu les mêmes symptomes sur ma Mégane II.
Ta voiture n'as subie aucun inpacte entrainant le changement du par brise par hasard?

Sur la miène, il m'arrivait la même chose, surtout en temps de pluie et par temps sombre! le problème était due au paramétrage du capteur de luminosité.
Je sais que certains ici me diront que la zone où est situé le capteur n'est pas teinté ni traité athermique, mais il n'empèche qu'il faut quand même préciser à lODB, le type de pare brise.
Lorsque j'avais ce problème, ma voiture est entré 3 fois chez renault, ils ont branché la valise CLIP dessus, et on fini par changer le capteur lui même.
Ce n'est que bien plus tard qu'un ami a moi m'a dit que mon pare brise ne correspondait pas à celui qui aurrait due être monté sur cette finition.
Ils ont reprogrammer l'ODB, et depuis plus rien.
J'ai toujours eu ce problème : l'allumage auto se met hors service quand il fait assez sombre, à la limite de l'allumage. Tout rentre dans l'ordre après arrêt et redémarrage. Mais il y a tellement d'autres problèmes que celui là m'avait paru mineur.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003
Message Ven 16 Juin, 2006 21:06
barbu928 a écrit:
J'ai toujours eu ce problème : l'allumage auto se met hors service quand il fait assez sombre, à la limite de l'allumage. Tout rentre dans l'ordre après arrêt et redémarrage. Mais il y a tellement d'autres problèmes que celui là m'avait paru mineur.


C'est effectivement génant si le capteur d'allumage des feux se met HS à chaque fois qu'il fait sombre :roll:

En tous cas, bon courage....
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Sam 17 Juin, 2006 14:06
moi c pareil! de temps en temps, avec les memes conditions climatique que toi, mon allumage automatique des phares me fait des siennes et tout revien dans l'ordre apres arret et redemarage de la voiture!
je suis passé 4 fois a la valise pour voir et rien de trouver!
je passerai demain a mon garage pour leur donné cet solution!
merci encore pour cet info! leevil974! :wink:


Sauter vers: