Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème (contrôler l' injection) sur scenic II de 2006

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour a tous?

J'ai un problème avec mon scenic 2 1,9 dci 120 ch.

J'ai la mention contrôler injection, c'est quelle roule tres bien quand le moteur est froid aucun message ,mais des que le moteur est chaud il réapparaît et la baisse de puissance;sur le plat elle monte jusqu'a 110,120 km et en montée elle chute a 60km,c'est très ennuyant .
Auriez t il quelqu’un qui aurait eu le même Diagnostic svp et ayant résolu le problème .
Ce que qui me permettra de gagner du temps voir des économies.
Merci de votre aide :bluecry:

Cordialement.
Difficile à dire sans code défault

En vrac:
- vanne egr
- turbo non/mal piloté ( par dépression )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mer 14 Dec, 2011 18:12
+1
lire les défauts enregistrés avec nette préférence pour un pilotage de turbo défaillant que pour la vanne EGR
J'ai eu cela : c'était le capteur de pression qui était HS et marquait tout le temps 2,5 bars, même au contact quand le moteur ne tournait pas ==> le calculateur s'en était rendu compte et ne prenait plus en compte ce capteur défaillant ==> il n'activait plus le turbo
voir http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..559-35.htm#t16471696
mais ça peut être un autre élément qui déraille

ceci dit, tu peux vérifier le capteur de suralimentation sans valise avec un simple voltmètre pour 0€ cf. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492

Note sur une voiture de 2006, le système d'alimentation en air du moteur est légèrement différent de celui des liens ci dessus donc le positionnement du capteur aussi
Dernière édition par ceyal le Mer 14 Dec, 2011 19:12; édité 3 fois


Sauter vers: