Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème climatisation

Salut à tous,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce problème, donc je fais appel à vos lumières :kiss:

Sur mon scénic clim auto lorsque j'active la clim "AC" s'affiche bien sur l'écran mais pas de froid, le régime moteur de change pas et le comprésseur ne se lance pas.

Problème également avec le chauffage il ne fonction que sur 27° sinon en dessous pas de chauffage.

La ventilation fonctionne normalement.

Je suis passé au garage aucun problème à la valise et la clim à été rechargée.
J'ai changé le bloc de commande de ventilation avec l'écran mais toujours le même problème. :tourni:

Mon scénic :
Phase 2
Décembre 2006
DCI 1,9L 130cv
Finition privilège
88 000 kms

Avec vous des idées ?
Je pense que les deux problèmes (clim et chauffage sont liés).
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2014 09:06
j'ai comme l'impression que tu as un moteur de mixage de ventilation qui est cassé.

est-ce que si tu actives la clim, et que tu mets sur 15°C (ou 16.. le min quoi).. ça fait du froid ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
non pas de froid
Personne n'a d'idee ? :roll:

J'ai vérifié tous les fusibles et RAS.
Message Sam 07 Juin, 2014 10:06
La sonde de température ?
Sur Scénic 1, elle est dans le bloc plafonnier.
Comment la tester ?
Message Sam 07 Juin, 2014 13:06
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-ve..-t34725.html#p714792
2 fils pour le moteur, 2 fils pour la thermistance (composant en forme de goutte d'eau) qui doit avoir une résistance de quelques kilo-ohms.
Dernière édition par pbh le Sam 07 Juin, 2014 13:06; édité 1 fois


Sauter vers: