Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme clim sur scenic 2

salut a toutes et a tous alors voila les soucis qui commence avec la premiere Renault depuis que j ai le permis !!

je possede un scenic 2
annee 2006
alors voila je passe chez midas pour faire recharger la clim ,
la il me dit la machine a mis 550 gr et a enlever 320 gr passons et la il me dit alors pas de fuite tout est ok sauf que la clim ne fonctionne pas !!
je lui repond oui d'accord a cause de quoi et la il me repond peut etre une sonde !!
je veut bien alors la question est comment se rendre compte si le compresseur ou une des sonde qui est hs ?
car quand je met la clim en route elle se met et il y a la premiere moitier de la vitesse 1 qui se met en route je sent que le moteur de clim tire sur le jus car on sent la voiture qui perd de la puissance minime mais on le sent alors comment tester lensemble de la clim etape par etape svp merci pour tout !!!!!!!
dsl jaioubvlie c est un scenic 2 annee 2006 1.5 dci 105 carminat
Message Sam 22 Juin, 2013 09:06
Bonjour,

pour l'avoir eu pas plus tard qu'il y a un mois, le diagnostic de fuite fait lors du remplissage n'est pas forcément fiable. C'est un test de tenue du vide qui est fait. Or en fonctionnement normal la clim est sous pression.

Le meilleur diagnostic de fuite c'est l'ajout d'un traceur fluorescent dans le circuit au moment de la recharge et inspection a posteriori aux UV. Pour mon véhicule le résultat était sans appel: malgré un test de vide OK une fois sous pression le circuit se vidait en quelques heures. Condenseur percé, impossible à louper aux UV.

Cordialement,
Richard.
_________________
Espace IV ph2 Alyum DCI 150 / CNC


Sauter vers: