Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme apres changement turbo plus de puissance

Message Dim 10 Mai, 2015 12:05
bonjour a tous
bonjour a tous
je vous raconte mon aventure
il y a 4 mois apres la perte de puissance et pression moteur qui remonte par le reniflard de mon scenic 1.9 dci luxe privilége je vais voir un garagiste la personne en conclu casse turbo vue que je n ai pas des moyens car en invalidité me propose de me le faire (dans le noir)le personne a nettoyé toute les durites debouché le tuyau qui descend au bas moteur
je récupere mon vehicule 2 jours apres rien a dire, la voiture tourne bien mes quelque jours apres le niveau d huile a fortement descendu et toujours de la pression par la durite et la voiture a chaut n avance plus comme si le turbo ne tourné plus
je re contacte la personne elle me dit de repassé a son garage et la me dit que le moteur est rincé qu il ma depanner que cela etait previsible et me dit que le turbo venait sevp auto ,je suis peut etre en invalidité mais jamais j aurrais mis un turbo sur une moteur HS
nettoyage durite plus turbo 800 euro
la je vais dans un autre garage et explique les problemes de ma voiture je garagiste me dit le pont et libre on va la mettre dessus ,il retire la durite qui se fixe au turbo coté ailette me dit que le turbo et mort ailette a un jeu importent ,je lui explique mon aventure ,lui me dit qu il n aurrait jamais du mettre un turbo occasion,donc il me fait un devis avec turbo neuf nettoyage ex ,je recupaire ma voiture se matin on essaye pas de probleme elle a meme retrouvé sa puissance (voiture essayer sur 4 km)je le depose a son garage le (paye)et repart chez moi sur la route je décide de la poussé moteur a chaud perte de puissance et je monte les cote a 50 impossible de mettre la 6eme je monte les cote en 3eme
retour au garage la personne me dit que cela vient du pot qui doit etre bouché je lui demande pourquoi seulement a chaut elle me dit s est la dilatation
samedi je mais la voiture sur une fosse pour demonté le cata (sur la facture il est indiqué netoyage du cata donc il doit avoir etait fait
http://cjoint.com/?EEipNArrT3i quand je l ai demonté
http://cjoint.com/?EEipSd93ouH​ apres que je l ai nettoyer donc il etait pas fait
je me suis decidé a le faire car la voiture avance plus meme a froid sur le plat 80 a 100 en 4 eme 5 eme en cote 45 en 3eme ne peut pas passé la 4eme
pour moi le turbo ne se lance plus j ai vue que cela pouvé venir de electrovanne de regulation de suralimentation
il y a t il un moyen de la testé :idea: et que pencez vous de tout sa :?:

merci davance


Sauter vers: