Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème allumage des feux .

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'allumage automatique des feux de routes. Cela s'est passé lors des dernieres pluies. J'ai un message m'indiquant que l'allumage automatiques de feux est hors service. C la premiere fois, alors qu'en ce moment, l'allumage fonctionne bien. J'ai pris RDV avec RENAULT, mais je voudrais avoir votre avis aussi

Avez-vous une idée sur le pb ?

Merci

Grd SCENIC Luxe PRIVILEGE, 1.9 DCI, TO, Bleu Orage


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) de plus redirection vers la bonne section et pour finir jete stp un oeil aux règles du forum , merci .
Bon, y'a apparamment persone qui à eu ce Pb. Je vais attendre mon RDV avec RENO et vous donnerais l'infos

Merci
Si, moi j'ai eu ça aussi, c'est arrivé juste après un éclair pas loin ! "Allumage des feux hors service"

a mon avis l'ordi a pris le gros flash comme un défaut du capteur alors que c'est normal. Ou alors les parasites electromagnétiques de l'éclair a foutu le bordel dans l'ordi j'en sais rien (il est vraiment pas tombé loin).

J'ai coupé/redémarré ça l'a jamais refait.

J'avais mis un message ici d'ailleur si tu fais une recherche il devrait y être.

Pascal
Pas intérêt à se faire flasher alors ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Ça à l'air aléatoire pour mon cas. Même après avoir coupé et redémarrer...le Pb est tjs là. Je pense plutôt pour un faux contact, car c'est en roulant que cela se produit et pas tous le temps

A suivre...
Bonjour,

Diagnostic RENAULT avec la valisette CLIP...Capteur défectueux

Bonne journée
Salut,
Je n'ai pas eu ce cas.
Un seul regret, on ne peut pas regler la sensibilité du capteur de lumière, cela aurait pourtant été utile, dommage...
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Salut
Y a t-il eu une intervention sur ton pare prise peu avant ton soucci ??
Bonsoir,

non, pas d'intervention sur le pare-brise
déjà deux passages chez RENO avec changement du capteur à chaque fois. hier, pour la troisième fois, je laisse la voiture pour diag plus poussé

A suivre...
J'espere que cette fois-ci c bon...il y'a eu changement de l'UCH (Unité DE Control de l'Habitacle).

A+
Bonsoir,

au cas ou célà interesse quelqu'un:

j'ai eu l'info par mon garage RENO: une nouvelle reference de capteur sera disponible entre fevier et mars 2005.

A suivre...
Pourquoi ?
L'ancienne avait un problème ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Oui,

allumage alétaoire...reprends l'historique de ce fil.
Message Jeu 23 Dec, 2004 19:12
On peut rouspèter sous garantie pour l'avoir ce nouveau capteur car des fois je le trouve pas très logique ?
Soit il ne s'allume pas lorsqu'il fait gris dehors, soit il s'allume en hiver lorsqu'il fait plein soleil mais ça dépend bien sûr du jour ou du contre-jour.
Par contre lorsqu'il fait gris ou qu'il y a du brouillard, c'est plus ennuyeux.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: