Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] prise allume cigare pour alimentation d'un PC

Bonjour,

J'alimente un PC portable avec une alimentation qui se branche sur le 12v. Apres quelques heures de fonctionnement (lors d'un long trajet) la prise chauffe (pas celle de la voiture mais celle que l'on branche).

Je vois 2 solutions:
- acheter une prise allume cigare robuste (la mienne a fini par fondre, donc plus de contact) qui remplacera la mienne
- trouver du 12v accessible dans la voiture ou je pourrais brancher (avec un vrai contact: vissé ou soudé) mon alimentation.

Entree de l'alim: 11-16 VDC, 8A max
Sortie: 19.5 V 3.3A
Puiss max sortie 65W

merci
_________________
Grand Scenic 2.0 16v LP Cabasse GPS
Salut,

Que veux-tu exactement ?

A+
Niveau contact une prise allume cigare c'est plutôt bon et ça peut laisser passer beaucoup de puissance... Le mieux je pense est de trouver une autre prise allume cigare qui elle supportera 8A.
la prise allume cigarre d'origine autorise plus de 8A, mais quel est le probleme réel ? le fait que votre prise chauffe ? ? ? , touchez le module de commande leve vitres ( boutons de commande ) situé sur la porte conducteur apres 2 heures de route, persuadé qu'il est plus chaud que votre prise allume cigarre, on ne peut pas faire plus "normal" sur un véhicule ( U=RI ... )

Cordialement .
Bonjour,

explication de "la prise chauffe". Lors de mon dernier voyage (environ 8 h), la prise (male) de mon alimentation etait branchée sur l'allume cigare (places arrieres). Elle a tellement chauffée que le plastique qui entoure le contact (petit cylindre en acier monté avec un ressort pour faire contact) a fondu. En resumé la prise (male allume cigare) de mon alim est morte.

Ce que je cherche: savoir si il existe des prises (male) pour allume cigare plus robuste qui ne chaufferaient pas ainsi. Ou, 2eme possibilité si je peux trouver du 12v dans la voiture (a l'interieur, pas sous le capot) ou je puisse brancher mon alimentation sans passer par une prise type "allume cigare), c'est a dire une cosse, un bornier, etc ...

En esperant avoir ete plus clair

merci
_________________
Grand Scenic 2.0 16v LP Cabasse GPS
Message Ven 02 Mar, 2007 10:03
Chez les accessoiristes on trouve des prise males allume cigare de bonne facture ,y en a à 2 balles aussi.J'en ai acheté une chez Eldo...to extra,
Ce n'est que mon avis mais une prise c'est plus sympa qu'un bornier ,non ?

Clin d'oeil a cothec :si U=RI ,P=UI
On peut tourner les formules dans tous les sens
D'ailleurs je trouve bizarre que les commandes de LV soient aussi chaudes ,de meme que la carte de demarrage quand on la retire


Sauter vers: