merci Pierrec, c'est comme cela que j'ai procédé pour trouver certaines broches. Mais apparemment il y a des differences entre la laguna II et le Scenic II.
Sur le Tuto de Vessisse, son connecteur a 8 broches utilisées, le mien n'en a que 6.
Le Kit est un THB d'origine THB, donc sans le connecteur carré au bout (sinon pas trop difficile de les enficher ensemble
).
J'ai trouvé le 12V et la masse sans soucis. J'ai enlevé un peu de collant qui protege le faisceau et je me suis rendu compte que le violet et l'autre noir rentrent dans une meme gaine noire qui monte...... dans le micro dans le pavillon.
Il ne me reste donc que deux fils : Theoriquement un +12V apres contact et un mute radio (bien que tres decu qu'il n'y ai pas de HP specifique fourni à ce prix, ou un envoi direct sur les HP de l'autoradio).
Je suppose avoir trouvé le 12V apres contact. J'ai betement allumé l'autoradio, ce qui allume l'ecran du scenic, et hop, je recupere du 12V dans le rose, donc je suppose que c'est bon pour le 12V apres contact.
Par defaut, je branche le dernier sur le mute radio (jaune), mais c'est la seule fonction qui ne marche pas.
Apres quoi j'ai regardé au cul de l'autoradio pour trouvé le mute radio sur la prise ISO. Mais en comparant avec une prise ISO STANDARD, les branchements sont differents ( le 12V sur le scenic n'est pas sur la broche prevu au 12v du connecteur ISO.
Bref, on a un connecteur physiquement standard, mais un brochage specifique Renault. Donc impossible de savoir ou est vraiment le mute radio.
Je me suis donc demandé, si le fameux fils jaune restant n'est pas en fait une voie "son" qui partirait de la prise HP du kit et qui rentrerait dans l'auto radio sur une fiche special qui ferait un genre de MUTE et en meme temps un envoi du son sur les HP autoradio...
Mais là je bloque, aucune info, et je sens que mon concessionnaire n'en sait presque pas plus que moi (quand j'avais demandé le jour de la livraison ou etait le connecteur, l'electricien a repondu "je crois qu'il est avec le levier de vitesse (meme pas sur.... )).
Derniere recherche que j'ai fais, c'est dans le mode d'emploi de l'autoradio pour savoir si je ne devais pas activer un fil coupure auto-radio, mais je n'ai rien trouvé....
HELLLLLPPP MMMMEEEE
note : quelle est la marque de l'autoradio standard du scenic II ?? peut etre que je trouverais des infos avec la marque du fabriquant et le modele...
d'avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
Promis, si je trouve la solution, je fais un tuto