Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Possibilité de désactiver le radar de recul arrière ?

Bonjour

J'aurais voulu savoir si le radar de recul arrière, pour une SCENIC II 1.9 l, DCi 130 Privilège, était débrayable ou pas ?

Si ce n'est pas débrayable, comment faire pour mettre un attelage sans avoir le bip permanent ?

Merci pour la réponse.

Edit Accordiola1 : Correction du titre + Bonjour + suppression du tag Topic Unique
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 16 Sep, 2008 18:09; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2008 18:09
Bonjour


Si il est d'origine tu doit avoir un bouton sur le tableau de bord pour le désactiver temporairement (Jusqu'à que tu re-démarre je croit ;))
Je confirme tu peux le désactiver temporairement avec un bouton au tableau de bord (le radar avant est alors lui aussi désactivé).

Mais un simple attelage ne va pas perturber le radar il faut que tu y accroche une remorque ou caravane pour que le radar détecte un obstacle. Et encore, quand tu recul en ligne droite normalement la remorque ne perturbe pas le radar.

En conclusion le radar de recul ne gêne pas du tout pour tracter car il ne bipera que pendant les manoeuvre en marche arrière.

Par contre je ne me rappel plus comment il se comportait avec mon porte vélo, mais je ne me rappel pas l'avoir désactivé avec le porte vélo donc il ne devait pas y avoir de problème (au plus un bip en marche arrière).
Message Mer 17 Sep, 2008 13:09
Le bouton est en dessous à gauche du volant à coté du réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: