Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pompe à eau qui fuit après 20000km

Bonjour à tous

Voilà mon soucis,j'ai fait changer ma distribution en août 2008 et suite à un bruit suspect dans le compartiment moteur ,le garagiste m'annonce qu'il faut changer la pompe à eau sachant que je fais 6000km par an.Celle-ci etant entraînée par la courroie de distribution il faut donc tout refaire .20000km pour une pompe!!! Je précise qu'il me fait une remise de 20%
La distrib ayant 4 ans, cela me parait honnete (les -20%) car elle aurait du être changée dans 1 an...
je pense aussi mais est-il possible qu'à la dernière intervention la pompe à eau n'est pas été changée et que la nouvelle tension de la courroie ait fait fuir celle-ci.Sur la facture elle était bien mentionnée
Ahmed42 a écrit:
est-il possible qu'à la dernière intervention la pompe à eau n'est pas été changée

Il suffit de regarder la date de fabrication de la pompe à eau pour le savoir.

Ahmed42 a écrit:
et que la nouvelle tension de la courroie ait fait fuir celle-ci

Il est aussi possible de le savoir en faisant analyser la tresse interne de la courroie, par contre pour une "simple" pompe à eau cette opération n'est pas rentable (1 500 à 2 000€).
Message Mer 27 Juin, 2012 16:06
D'après le garagiste il est possible que la pompe avait un léger défaut .Ils m'ont fait 20%,je trouve ça correct et je suis repartis pour 5ans


Sauter vers: